Mercedes-Benz Canada a dévoilé aujourd’hui le prix du nouveau porte-étendard de sa jeune gamme EQ de véhicules électriques. L’EQS 580 4Matic 2022 sera offerte aux acheteurs de berlines de prestige à partir de 144 200 $.
Comme le montre le tableau ci-dessous, ce prix situe cette première variante du modèle EQS au coeur du petit créneau auquel elle s’attaque :
Petit créneau
Notons que le prix de base de cette nouvelle berline de prestige électrique n’est que 1 300 $ supérieur à celui de la S 580 4Matic 2022 qui est dotée d’une motorisation thermique.
Cette berline s’adresse aux acheteurs d’un petit créneau, comme en témoignent les chiffres de ventes suivants :
Dotation riche
L’EQS se distingue, entre autres, par les éléments de dotation suivants :
- Son « hyperécran » MBUX constitué de trois écrans qui sont réunis sous un unique panneau de verre incurvé de 56 pouces de long;
- Une nouvelle génération du système d’infodivertissement MBUX qui permet d’enregistrer jusqu’à sept profils d’utilisateurs, avec un total d’environ 800 réglages de paramètres différents;
- Des roues en alliage de 20 à 22 pouces;
- Un toit ouvrant panoramique inclinable et coulissant à commande électrique de série.
Certaines options hors du commun
Par ailleurs, le constructeur propose également parmi une foule d’équipements optionnels :
- Un ensemble acoustique baptisé Confort qui rend l’habitacle encore plus silencieux;
- Des sièges avant multicontours actifs à fonction de massage;
- Un affichage tête haute;
- Le système Air Balance à diffusion de parfum pour l’habitacle;
- Un système de direction pour les roues arrière avec angle de braquage de 10 degrés, qui améliore le contrôle et réduit le rayon de braquage;
- Une chaîne audio ambiophonique Burmester.
En vente bientôt
La nouvelle berline de prestige électrique EQS 580 4Matic 2022 fera ses débuts chez les concessionnaires canadiens de la marque d’ici la fin de l’année.
De plus, durant le premier trimestre de l’année prochaine, l’EQS 580 sera suivie par une variante de haute performance : la Mercedes-AMG EQS.
Photos : Daimler