Les quatre grands projets de la CSMO-Auto en 2015

Les quatre grands projets de la CSMO-Auto en 2015

Le CSMO-Auto a réalisé plusieurs projets d’envergure en 2015 en collaboration avec ses différents partenaires de l’industrie des services automobiles, tant au niveau des outils et activités RH, des formations, des activités de promotion des métiers que des normes professionnelles. Tous ces projets visent à mieux outiller les entreprises dans le recrutement de la relève, la fidélisation et le développement des compétences de leur main-d’œuvre.

 

Principaux projets :

Outils et activités RH : guide regroupant 45 outils Ressources humaines (RH), manuel de l’employé, 1er Sommet RH, tables de concertation (secteurs du recyclage et du véhicule lourds), études dans le secteur du pneu et de l’alternance travail études (ATE).

Formations : contrôle des émissions, formations en carrosserie I-Car, halocarbures, formation en ligne [email protected], formation pour les conseillers techniques, catalogue de formations.

Promotions des métiers et de l’industrie: activités dans les écoles, salons emplois, journées carrières à travers le Québec pour promouvoir les métiers des services automobiles. Conférences dans les congrès des différentes associations de l’industrie sur l’attraction et la fidélisation de la main-d’oeuvre. Projet FARR (fonds d’attraction et de rétention de la relève).

Normes professionnelles : conseiller en vente d’automobiles, technicien de véhicules récréatifs, technicien de véhicules de loisirs, démonteur de véhicules routiers.

 

Les souhaits de 2016

En 2016, le CSMO-Auto souhaite continuer d’insuffler un leadership à l’industrie en posant des actions concrètes pour attirer et fidéliser sa main d’œuvre.

Suite au succès du 1er Sommet RH portant sur la fidélisation de la main d’œuvre, le CSMO-Auto organisera le 25 mai 2016 un autre Sommet sous le thème de la formation de la main d’œuvre.

Le projet FARR (fonds d’attraction et de rétention de la relève), qui vise à mobiliser l’industrie autour d’enjeux aussi cruciaux que l’attraction et la rétention de la main d’œuvre, se poursuivra en 2016. Il permettra à l’industrie de se démarquer auprès des chercheurs d’emploi considérant que la main-d’œuvre se raréfie et que notre secteur est en compétition avec d’autres industries plus attractives.

Pour avoir plus d’information sur le CSMO-Auto et ses différents services, consultez le www.csmo-auto.com.

Sur la photo:

La nouvelle équipe de CSMO-Auto: à l’avant, Élizabeth Lipinska, Josée McIntyre; à l’arrière, Johanne Dubé, Line Vaillancourt, Johanne Soly, Danielle Le Chasseur, Caroline Lacasse et Nathalie Ruest.

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<