Les données du Canadian Black Book ajoutées à la solution informatique FileAssure

Les données du Canadian Black Book ajoutées à la solution informatique FileAssure

La firme spécialisée en solutions informatiques pour l’industrie de la finance Momentuum BPO Inc. a signé récemment un partenariat avec Canadian Black Book. Les données d’évaluation de véhicules seront ajoutées à la suite FileAssure qui aide les fiduciaires ou les syndics de faillite à évaluer la situation financière d’un particulier ou d’une entreprise.

Cette suite logicielle rassemble des données de plusieurs sources fiables, issues de différents partenariats.

Trader

Dans le cas de l’entente avec Canadian Black Book, les évaluateurs de situation financière pourront recueillir la valeur du véhicule de leur client en entrant le numéro d’identification du véhicule (NIV) ou la marque, le modèle, l’année et la livrée. Des données supplémentaires pourront être prises en compte afin d’obtenir plus de précision, comme le kilométrage, les équipements ou les options à bord.

« Nous sommes toujours à l’écoute des besoins des gens de l’industrie de la finance et nous essayons de prévoir les façons d’améliorer leur expérience à travers notre technologie, car nous comprenons entièrement comment le temps peut être précieux pour un fiduciaire », affirme Matt Yeatman, président de Momentuum. « La valeur d’un véhicule est une information-clé de la situation financière d’un client et nous voulions numériser cette étape afin d’acquérir des données précises et de les intégrer facilement dans notre plateforme », ajoute-t-il.

« Canadian Black Book travaille avec l’industrie financière depuis sa création il y a de ça 55 ans », déclare Brad Rome, président de Canadian Black Book. « Aujourd’hui, nous continuons à accroître cette compétence de base avec ce partenariat avec Momentuum. Ceci illustre notre volonté de travailler avec les meilleurs innovateurs afin d’aider à rendre accessibles nos données aux experts en restructuration financière au Canada », renchérit-il.

 

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<