Les 20 véhicules avec la meilleure valeur de retenue selon le Canadian Black Book 2017

Les 20 véhicules avec la meilleure valeur de retenue selon le Canadian Black Book 2017

Depuis maintenant 10 ans, le Canadian Black Book détermine les 20 meilleurs véhicules selon leur valeur de retenue.

Pour célébrer cette première décennie de réussite à mieux éclairer les consommateurs dans  le choix d’un nouveau véhicule, Canadian Black Book annonce le nouveau «Prix de la marque par excellence». Ce prix est décerné aux trois marques s’étant distinguées avec différents modèles ayant conservé la meilleure valeur de retenue (après quatre ans sur la route…) dans les catégories Automobiles, Camion/VUS et Luxe, selon le pourcentage le plus élevé de leur PDSF d’origine après quatre ans.

Cox Automotive

Après le roulement de tambour, c’est lors du Salon canadien de l’automobile, devant les médias, qu’on a décerné les trois prix, respectivement, à Subaru, Toyota et Porsche. Subaru remporte donc les honneurs pour la valeur de retenue de ses voitures, Toyota pour sa gamme de VUS et camions, puis Porsche pour ses voitures… luxueuses.

Prix de la meilleure valeur retenue Canadian Black Book 2017

CarFax

 

De meilleurs choix, d’un point de vue comptable

Dans le monde de la revente, on s’éloigne lentement, mais sûrement de l’époque où seuls les professionnels de la vente d’automobiles avaient accès à de l’information pour déterminer la valeur marchande d’un véhicule d’occasion.

Aujourd’hui, en soulignant ainsi le bon travail des constructeurs, on met en lumière les meilleurs choix pour les consommateurs. Cela s’ajoute à l’information destinée autant aux professionnels de la vente qu’aux acheteurs de véhicules. C’est une information très précieuse puisque la dépréciation constitue la plus importante dépense pour le propriétaire d’une automobile.

 

CBB pour tous

Par ailleurs, le Canadian Black Book est de plus en plus transparent, complet… et disponible en ligne pour Monsieur et Madame Tout-le-monde. En effet, depuis maintenant sept ans, les consommateurs bénéficient de la même expertise dont profitent les vendeurs depuis 55 ans. En 2010, Canadian Black Book a lancé son site Web destiné aux consommateurs, qui inclut des outils gratuits en ligne pour calculer la valeur d’échange d’un véhicule, la valeur future et le prix de vente moyen demandé. La popularité de ces outils a pris son envol, le site Internet enregistrant une moyenne de plus de 170 000 recherches de valeur par mois. Canadianblackbook.com offre des outils uniques d’évaluation de véhicule et c’est une ressource distinctement canadienne pour les acheteurs et les vendeurs de voiture.

 

TABLEAU : Prix de la meilleure valeur retenue Canadian Black Book 2017

Prix de la meilleure valeur retenue Canadian Black Book 2017

 

 

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<