Le tournoi de golf Canadian Black Book Kathy Ward a recueilli plus de 100 000 $

Le tournoi de golf Canadian Black Book Kathy Ward a recueilli plus de 100 000 $

À sa première année sous son nouveau nom et malgré la pluie, le tournoi de golf mémorial Canadian Black Book Kathy Ward a réussi à recueillir 109 680 $ (montant à vérifier) qui seront remis à la Fondation Tim Horton pour les enfants. Le tournoi de golf annuel a été nommé en l’honneur de l’ancienne pdg de Canadian Black Book, décédée en décembre dernier.

Sirius: Série Mondiale

À ce jour, depuis la création de ce tournoi, plus de 500 000 $ ont été amassés et redistribués aux oeuvres de charité désignés par la regretée Kathy Ward. Le mari de Kathy, Harm DeJonge et leur fils William DeJonge-Ward ont contribué plus tôt cette année pour égaliser les dons faits au nom de la disparue, jusqu’à 50 000 $.

En plus du tournoi, des dons en ligne et des sommmes recueillies par la Trillium Automobile Dealers Association (TADA) lors de son tournoi de golf ont été aussi remises à la Fondation.

«Je n’ai pas les mots pour exprimer toute notre gratitude que nous avons chez Canadian Black Book à propos de la générosité de l’industrie envers l’oeuvre de charité choisie par Kathy», a exprimé Brad Rome, président de Canadian Black Book. «Tous les golfeurs, la TADA, Harm et William ont mis l’épaule à la roue et ont apporté des dons qui ne sont pas uniquement bienvenus, mais aussi inattendus dans nos efforts de levées de fonds jusqu’à maintenant.»

Sirius: Série Mondiale

«Avec le soutien de Canadian Black Book, de ses affiliés, ses commanditaires et de la motivation de tous les golfeurs, on a déjà accompli la moitié de l’effort pour réaliser l’ambition de Kathy.»

«William et moi, nous nous sommes engagés à honorer la volonté de Kathy à pouvoir envoyer plus de 1000 enfants dans les camps Tim Horton [à un coût approximatif de 1000 $ par enfant]», affirme Harm DeJonge. «Avec le soutien de Canadian Black Book, de ses affiliés, ses commanditaires et de la motivation de tous les golfeurs, on a déjà accompli la moitié de l’effort pour réaliser l’ambition de Kathy.»

«Kathy a été une grande amie à moi et de la TADA. C’est un honneur de mettre l’accent de notre levée de fonds vers une cause qui tenait à coeur à une des icones de l’industrie automobile du Canada», déclare Todd Bourgon, directeur exécutif à la TADA.

Le tournoi de golf mémorial Canadian Black Book Kathy Ward s’est tenu au Magna Golf Club à Aurora, en Ontario. Cent vingt joueurs de l’industrie de l’automobile canadienne y ont participé. Le quatuor gagnant, formé de Martin Douglas, Mark Would, John Christianson et Omar Khan, a remis une impressionnante fiche de -7.

 

Sur la photo: 

Brad Rome, Harm DeJonge and William DeJonge-Ward présentent un chèque de 109 680 $ à Grace Marrifield de la Fondation Tim Horton pour les enfants, lors du 21e tournoi de golf mémorial Canadian Black Book Kathy Ward, au Magna Golf Club d’Aurora, le 10 septembre 2018.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*