Le chiffre du jour : Un écran tactile de 13,4 pouces pour les Chevrolet Silverado 2022 et plus encore

Les Chevrolet Silverado 2022 pourront être munies d’un écran tactile de 13,4 pouces, du système de conduite semi-autonome Super Cruise et de moteurs améliorés, a annoncé General Motors du Canada dans un communiqué hier. Le constructeur offrira également une nouvelle version hors route baptisée ZR2.

Des retouches esthétiques

Ces nouvelles camionnettes feront leur entrée chez les concessionnaires canadiens au printemps. On les reconnaîtra à leurs formes discrètement renouvelées.

À l’avant, on a retenu les DEL diurnes en crochet, un design adopté pour la quatrième génération de ces véhicules, lancés en 2019. Ces DEL mettent en valeur les nouvelles calandres de ces camionnettes, qui ont aussi de nouveaux pare-chocs et de nouvelles roues.

La Chevrolet Silverado High Country 2022 demeure la version la plus luxueuse de la gamme.

Intérieur à saveur numérique

À l’intérieur, on dénote une planche de bord redessinée et, derrière le volant, un nouveau tableau de bord numérique personnalisable de 12,3 pouces.

Dans les Silverado LT, RST, LT Trail Boss, ZR2, LTZ et High Country, un écran tactile de 13,4 pouces trône désormais au sommet du centre de la planche de bord. De série pour ces versions, il sert à un système d’infodivertissement intégrant diverses applications de Google (Google Assistant, Google Maps et Google Play), de même que CarPlay d’Apple, Android Auto et Alexa Built-in.

Un écran tactile de 13,4 pouces trône désormais au sommet du centre de la planche de bord des Silverado LT, RST, LT Trail Boss, ZR2, LTZ et High Country.

Le système de conduite semi-autonome Super Cruise figure désormais parmi les options de certaines versions. Pour la Silverado High Country, il incorpore une fonction de remorquage.

Du nouveau pour certaines motorisations

Les différentes motorisations offertes en 2021 sont reconduites sans changement, sauf deux moteurs. D’une part, le moteur turbo à 4 cylindres de 2,7 L procure désormais 20 % plus de couple. Il passe de 348 lb-pi à 1 500 tr/min à 420 lb-pi à 3 000 tr/min.

D’autre part, les Silverado à deux roues motrices équipées du 6-cylindres en ligne turbodiesel Duramax voient leur capacité de remorquage passer de 4 309 à 6 033 kg (9 500 à 13 300 lb).

Les Silverado 2022 ont une planche de bord redessinée.

La Silverado ZR2, grande vedette de 2022

Avec la nouvelle Silverado ZR2, la marque Chevrolet accentue son incursion dans le créneau des camionnettes tout terrain, qui attire de plus en plus d’acheteurs. Les stratèges de la marque affirment qu’actuellement aux États-Unis, 60 % de la demande est concentrée autour des Silverado Z71 et Trail Boss, deux versions offrant de meilleures aptitudes hors route.

Avec la ZR2, Chevrolet espère sans doute charmer également la clientèle des Ford F-150 Raptor, et des Ram TRX et Rebel.

Cette camionnette sera dotée du V8 de 6,2 L. Fort de ses 420 ch et 460 lb-pi de couple, ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. On lui attribue une capacité de charge de 653 kg (1 440 lb) et une capacité de remorquage de 4 037 kg (8 900 lb).

La Silverado ZR2 a les meilleures capacités de franchissement de la gamme.

La ZR2 sera la première Silverado à faire usage d’un nouveau type d’amortisseurs Multimatic mariés à une suspension offrant un débattement supérieur devant comme derrière à celui d’une Silverado Trail Boss. En outre, son système de gestion de la motorisation bénéficiera aussi d’une calibration exclusive et d’un mode « Terrain » permettant « l’ascension sur roches avec une pédale ».

À cela s’ajoutent des pneus MT hors route de 33 pouces et un ensemble de plaques protectrices sous le châssis, qui sont exclusives à cette version. Enfin, des pare-chocs distincts lui assureront de meilleures capacités de franchissement.

Le hayon Multi-Flex figure parmi les équipements proposés pour les Silverado 2022.

Dotation de série inconnue pour les versions d’entrée de gamme

Dans son communiqué, le constructeur ne brosse pas un portrait complet de la gamme 2022. On n’y trouve aucun détail sur les équipements de série (écrans tactiles, moteurs, etc.) des éventuelles Silverado WT, Custom et Custom Trail Boss, du moins si elles figurent toujours au catalogue. Rappelons qu’au sein de la gamme 2021, ce sont les trois versions d’entrée de gamme — les trois moins chères.

Photos : General Motors

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