Le chiffre du jour : Avec 14 122 ventes, GM domine le créneau des camionnettes grand format au Québec

Ford n’a pas le monopole du succès avec sa Série F au Québec, du moins pas au terme des six premiers mois de l’année. Avec 14 122 ventes, c’est General Motors qui a livré le plus de camionnettes grand format dans la Belle Province durant cette période d’après les chiffres obtenus par AutoMédia.

Les ventes combinées de ses camionnettes jumelles Chevrolet Silverado et GMC Sierra représentent une progression impressionnante de l’ordre de 54,3 % par rapport à la même période, en 2020.

Par ailleurs, la camionnette de Chevrolet et celle de GMC ont toutes deux contribué largement à cette remarquable progression. Les ventes de la Silverado pour cette période sont passées de 4 279 à 6 407 unités (+49,7 %), alors que celles de la Sierra ont bondi de 4 872 à 7 715 unités (+58,4 %).

Dans ce palmarès des ventes des six premiers mois de l’année, Ford arrive donc en seconde place avec 9 933 livraisons de camionnettes de la Série F. Cela représente un maigre gain de 9,7 % par rapport à l’an dernier.

Le constructeur de Dearborn est suivi par Stellantis, qui a vendu 6 207 camionnettes Ram (+22,9 %), et par Toyota, qui a livré 691 Tundra (-21,4 %), un modèle dont la troisième génération, qui est très attendue, sera dévoilée très bientôt.

Photo : General Motors

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page