Le Canadian Black Book lance le programme VinUp au Canada  

Le Canadian Black Book lance le programme VinUp au Canada  

Le Canadian Black Book vient d’introduire VinUp au Canada. Il s’agit d’un programme de rachat de véhicule conçu pour le département de service. Le logiciel permet de remettre en mains propres au propriétaire du véhicule qui entre au département de service une offre d’achat pour ledit véhicule, imprimée noir sur blanc et ce, en quelques secondes seulement.

 

Trader

Le valet ou le conseiller technique au service n’a qu’à numériser le numéro de série du véhicule pour que le programme imprime instantanément une offre d’achat.

 

VinUp est une application mobile qui peut être utilisée avec une tablette de service ou avec le scanner fourni par la compagnie. Le valet ou le conseiller technique au service n’a qu’à numériser le numéro de série du véhicule pour que le programme imprime instantanément une offre d’achat.  

Le concessionnaire a carte blanche pour personnaliser l’offre à sa guise en temps réel. Par exemple, il peut décider de jumeler une promotion au programme, comme consentir un rabais de 50$ sur la facture au service si le client accepte de faire l’essai d’un nouveau véhicule.

Bien entendu, le programme peut être ajusté pour imprimer des offres selon des critères spécifiques. Ainsi, il y a moyen de choisir les années de production des véhicules que la concession souhaite acquérir et sélectionner le différent type de valeur CBB à utiliser parmi les onze choix possible. Si le véhicule numérisé ne se qualifie pas selon les paramètres prédéfinis par le concessionnaire aucun coupon ne sera imprimé, donc rien ne sera alors transmis au client.

VINUP - Canadian Black Book

Scanner et imprimante portable VinUp, offert au Canada par le Canadian Black Book

De plus, un centre de suivi des leads est intégré à VinUp. L’équipe du centre d’appels est chargée de faire un suivi avec chaque client du service qui a reçu une offre d’achat. Le concessionnaire ne paye que lorsqu’un client se pointe à son rendez-vous en concession.

Les bénéfices de VinUp sont évidents. Il permet, entre autres, d’accéder à un inventaire de véhicules usagés (et de le sécuriser) provenant des clients existants, d’éviter la perte de ces clients et de générer de nouvelles transactions.    

Au Canada, VinUp est propulsé par les données du Canadian Black Book. Du même coup, c’est aussi le CBB qui devient le distributeur officiel du programme au pays.

Coupon VinUp, offert au Canada par le Canadian Black Book

Exemple du coupon VinUp remis au client

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

<