Institut des concessionnaires en technologie de collisions chez LAR

LAR et la CCPQ sur la main-d’oeuvre dans le milieu de la carrosserie: trouver les bonnes subventions et ouvrir les bonnes portes

Leader Auto Ressources (LAR) et Corporation des carrossiers professionnelles du Québec (CCPQ) ont tenu une rencontre le 25 octobre dernier afin d’échanger sur la main-d’oeuvre dans l’industrie de la carrosserie.

 

 

L’idée était de se parler pour savoir comment avoir les bonnes subventions et savoir où frapper aux bonnes portes, afin d’assurer la relève en carrosserie», – Marc Racine, directeur de l’Institut.

 

Plus de 60 membres d’entreprises et d’organismes se sont donné rendez-vous à l’Institut des concessionnaires en technologie de collisions à la rencontre provinciale d’information et d’échange sur la formation de la main d’œuvre.

«L’Institut est notre nouveau centre de formation. À la rencontre du 25 octobre, différents intervenants étaient présents dont FixAuto, Carstar et CarrExpert, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles (CSMO-Auto) ainsi que des écoles en études professionnelles. L’idée était de se parler pour savoir comment avoir les bonnes subventions et savoir où frapper aux bonnes portes, afin d’assurer la relève en carrosserie», explique Marc Racine, directeur de l’Institut. «C’était un travail commun. Cette rencontre a été plus que productive, des gens dynamiques et passionnés.»

Racine ajoute au passage qu’une telle rencontre a eu lieu à Québec récemment et qu’une rencontre provinciale avec les carrossiers est prévue le 12 avril 2019 au Hilton de Québec.

 

LAR

Organisation dont les concessionnaires en sont les propriétaires, LAR est un grand regroupement d’achat de concessionnaires automobiles franchisés en Amérique du Nord. LAR sert 1800 concessionnaires automobiles à partir des centres de distribution de Montréal, St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), Delta (Colombie-Britannique) et Malta (État de New York).

 

CCPQ

La CCPQ est une corporation qui oeuvre au bien-être tant sociétal qu’économique de ses membres-carrossiers et qui intervient à titre de moteur de convergence d’un solide réseau d’affaires. Elle est ouverte à tout carrossier, toute organisation ou partenaire commercial, dans la mesure où les normes de qualité et d’éthique en vigueur sont respectées.

 

Quelque photos 

 

 

Revoir notre article sur L’ouverture de l’Institut des concessionnaires en technologie de collisions chez LAR, ici. 

Institut des concessionnaires en technologie de collisions
Institut des concessionnaires en technologie de collisions

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut