Lallier Ste-Foy bat son record de vente de véhicule d’occasion

Le concessionnaire Honda de Québec, Lallier Ste-Foy, a battu un record du nombre de véhicules d’occasion vendus depuis la fondation du commerce en 1989. Il s’est vendu 873 véhicules d’occasion en 2018.

«Ça représente un ratio de 0,8 voiture d’occasion pour une neuve. Ce qui est excellent quand en moyenne une concession comme la nôtre dans une ville-centre en vend 0,6 en moyenne. Dans les régions, ce ratio peut atteindre facilement un pour un», explique Alex Miville-Drolet, directeur des véhicules d’occasion chez Lallier Ste-Foy. Il ajoute que la concession a vendu 1102 véhicules neufs pour l’année 2018.

«Il s’agit du second record en ligne! On a battu la marque de 2017 qui était de 727 unités de véhicules usagés et la troisième meilleure, 697 unités, qui avait été réalisée en 2014», renchérit celui qui est responsable du département depuis 2016. «On vise le 1000 pour 2019!»

Le secret de ce succès se traduit par le travail de son équipe, affirme M. Miville-Drolet, équipe qui est formée de six vendeurs et d’une septième qui s’occupe de l’analyse des dossiers de seconde chance au crédit. «Notre équipe est très jeune et dynamique!» ajoute-t-il.

L’autre ingrédient est de garder un bon inventaire de véhicules d’occasion. «La majorité de l’inventaire provient des véhicules repris auprès des clients achetant des véhicules neufs. Mais ça ne suffit pas, car ça représente environ de 70 à 80 % de notre inventaire. Les 20 à 30 % qui restent sont achetés dans les encans ou chez les grossistes», conclut le jeune directeur.

 

Sur la photo: l’équipe de Honda de Québec, Lallier Ste-Foy

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page