La vague Excellence de SSQ Assurance déferle: Après Québec, Montréal !

La vague Excellence de SSQ Assurance déferle: Après Québec, Montréal !

L’état-major de SSQ Assurance s’est déplacé dans la métropole le 17 avril pour honorer un deuxième groupe de directeurs financiers qui ont complété avec succès son programme de formation Excellence. Une première vague de diplômés avait ainsi été honorés dans la Vieille Capitale le 25 mars dernier.

Rappelons l’objectif de cette formation en ligne : avant même que l’AMF n’accouche des recommandations qui ont abouti à la Loi 141, laquelle souhaite encadrer le travail des directeurs financiers, SSQ Assurance a pris sur elle d’améliorer la compétence de ses troupes en offrant une formation de 16 heures qui aborde une multitude de facettes du métier dans le but, un, de mieux servir le public et, deux, de redorer chemin faisant le blason des « F&I ».

Sirius: Application

 

Un cadre à la hauteur

Durant le 5 à 7, Francis Vallée, vice-président régional – services aux concessionnaires et agents affiliés, a souhaité la bienvenue à tout son monde à partir du 12e étage de l’impressionnante tour de la SSQ à Longueuil qui offrait le non moins saisissant spectacle du pont Jacques-Cartier en train d’être assailli par des hordes d’automobilistes durant l’heure de pointe. Les invités de SSQ n’en ont apprécié que davantage l’ambiance décontractée du cocktail !

Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, a rappelé que le programme Excellence vise entre autres a renforcé la compétence et l’intégrité de ses directeurs financiers.

Après avoir félicité à son tour les diplômés, Jean-François Chalifoux, président-directeur général, a tenu à rappeler que cette nouvelle classe de finissants met en relief les deux valeurs fondamentales qui servent de pilier à tous les directeurs financiers de SSQ Assurance à travers la province : « La compétence et l’intégrité », a gentiment martelé le grand patron.

Geneviève Fortier, première vice-présidente Ventes et distribution, a enchaîné en remerciant tout d’abord les participants d’avoir pris le temps d’étudier alors que leurs horaires de travail sont déjà très chargés, eux qui bien souvent doivent vendre des véhicules en plus de vendre des produits d’assurances.

Qui de Québec ou Montréal comptera le plus de finissants au programme Excellence de SSQ Assurance ? Geneviève Fortier, première vice-présidente ventes et distribution, a lancé le défi.

Elle a rappelé qu’ils ont été 33 diplômés représentant 27 concessionnaires à venir recevoir leur diplôme à Québec et que, devant elle aujourd’hui, ils étaient 49 issus de 21 concessions. Tout en se défendant de vouloir démarrer une compétition entre les deux villes, elle n’a pu s’empêcher de lancer en riant : « Montréal, on peut faire mieux ! »

La vice-présidente a conclu en soulignant que les efforts récompensés des directeurs financiers confirment bien que SSQ Assurance est un précurseur pour changer certaines pratiques qui, dans le passé, ont pu nuire à l’image de la profession. Ces cérémonies célébrant l’Excellence s’avèrent un grand pas dans ce sens.

 

Sur la photo d’entête: 

Présent à la remise des diplômes, Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ (2e à gauche), s’est retrouvé flanqué des dirigeants de SSQ Assurance, soit Francis Vallée, vice-président régional – Services aux concessionnaires et agents affiliés, Geneviève Fortier, première vice-présidente ventes et distribution, Jean-François Chalifoux, président-directeur général, et David Fortier, vice-président Ventes et distribution.

 

Francis Vallée, vice-président régional – Services aux concessionnaires et agents affiliés, a invité les participants à lever leur verre à la santé des nouveaux diplômés.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<