La Soirée-bénéfice avant-première du Salon international de l’auto de Québec 2017 en photos

Plus de 850 personnes se sont réunies au Centre de Foires pour la 14e Soirée-bénéfice avant-première du Salon international de l’auto de Québec le lundi 6 mars 2017. La désormais traditionnelle soirée-bénéfice a permis d’amasser 125 000 $ au profit de la Fondation Mobilis.

D’emblée, le président du Salon international de l’auto de Québec, M. Claude Plamondon, a profité de son discours pour témoigner de son soutien à la famille de Jacques Béchard et lui souhaiter un prompt rétablissement, en son nom et en celui de tous les concessionnaires automobiles.

Puis sont venus les remerciements des nombreux partenaires qui permettent la réussite de cette soirée :

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– Le présentateur de la soirée : La Capitale assurances générales.

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– Les partenaires majeurs : Stox, Continental, Industrielle Alliance, Groupe PPP, Adesa, BMO, Castrol et Trader Helper.

– Les partenaires associés : CIBC Wood Gundy Equipe Roy Tanguay, Aksel Nobel, Serti, Groupe Novo Conseil, Groupe MG marketing, B2C Contact et Roulez Passion.

«Cette soirée permet de faire une différence dans la vie des gens et des enfants qui n’ont pas tous la chance d’être ici ce soir et de célébrer», souligne M. Plamondon.

 

La Fondation Mobilis

Créée il y a 8 ans, la Fondation Mobilis a pour mission d’intervenir dans la communauté et d’aider directement les gens vivants avec des problèmes de mobilité. Depuis les débuts, la Fondation Mobilis a amassé plus de 800 000 $ pour venir en aide à la communauté.

 

La Corporation Mobilis

Avec ces 135 membres, la Corporation Mobilis emploie plus de 6 000 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 4,8 milliards $. «Concessionnaires et membres de l’industrie automobile, nous devons être fiers de notre apport dans l’économie de la grande région de Québec», mentionne M. Plamondon.

 

Le 36e Salon international de l’auto de Québec

«Nous avons entrepris, il y a trois ans, un virage familial et nous sommes convaincus que cette 36e édition saura répondre et même dépasser les attentes des visiteurs. Nous avons ajouté un 3e pavillon, afin d’offrir une foule d’activités stimulantes pour les jeunes enfants pendant la semaine de relâche. Les nouveautés sont nombreuses, mais l’essence même du Salon international de l’auto de Québec a été conservée : offrir une vitrine exceptionnelle pour les manufacturiers automobiles tout en créant l’événement familial incontournable de la semaine de relâche», annonce M. Plamondon.

Les convives de la soirée-bénéfice avant première ont donc déambulé dans les allées du Salon international de l’auto de Québec pour découvrir les nouveautés automobiles où stations gastronomiques, prestations musicales, bar de glace ainsi que zone casino les attendaient.

 

 

Le Salon international de l’auto de Québec c’est :

– 6 jours d’exposition du 7 au 12 mars 2017 au Centre de Foires d’Expocité.

– 3 pavillons d’une superficie totale d’exposition de 220 000 pieds carrés, soit 20 000 pieds carrés de plus que l’an dernier.

– 6 zones thématiques :

▪ la Zone familiale Toyota d’une superficie de 20 000 pieds carrés compte 20 jeux gonflables

▪ la Zone Carrera présente une piste de course électrique de 26 pieds sur 8 pieds

▪ la Zone interactive propose deux simulateurs de course D-Box, une section HTC Vive de réalité virtuelle, une console Xbox One et une PS4

▪ la Zone ultime expose 6 véhicules modifiés, soit une Mercedes SL65 AMG 2005, une Volkswagen Beetle 1952, une Honda Civic 1996, une Ferrari 458 2011, une Audi R5 et un custom Chopper 2010

▪ la Zone Cinéma Kia présente 5 répliques de films, soit la moto side-car d’Indiana Jones, le fourgon de l’Agence Tous Risques, le Jeep du Parc Jurassique, la dépanneuse Tow Mater et le carrosse de Cendrillon.

▪ la Zone de Prestige regroupe 20 véhicules exotiques où 8 Lamborghini ont été réunies pour souligner le 100e anniversaire de naissance de Ferruccio Lamborghini.

– 400 véhicules dont 21 primeurs provinciales et régionales

– 3 sortes d’essais routiers, soit hors route avec BF Goodrich et GR Suspension, luxe avec Roulez Passion et électrique avec CAA-Québec

– 70 000 visiteurs attendus

– 20 % des visiteurs sont des touristes

– 4,5 M$ en retombées économiques pour la région en 6 jours

– 2 000 travailleurs mobilisés en 6 jours

– 1 journée familiale Normadin le dimanche 12 mars 2017. La journée familiale a amené à elle seule 12 000 visiteurs l’an dernier. Il ne serait pas surprenant de voir ce nombre augmenter cette année étant donné l’ajout du troisième pavillon entièrement dédié aux enfants.

 

«Le Salon international de l’auto de Québec est le salon le plus important au Canada au prorata de sa population», indique M. Charles Drouin, directeur général de la Corporation Mobilis. Il souligne également que 22 000 pieds carrés ont dû être refusés aux constructeurs faute d’espace nécessaire. Il n’y a pas à dire, le Salon prend de l’ampleur et se renouvelle d’année en année.

 

PHOTOS TEXTE INTÉGRALE 

 

Fidèle au poste, Bernard Durand tient le fort au nom de Lamborghini Montréal. Ici, il est posé aux côtés de la Huracan Super Trofeo Race car 2017, l’un des huit véhicules Lamborghini exposés.

 

L’équipe Suly a discuté quelques instants avec AutoMédia : Denis Tardif, directeur général, Marcel Pinard, consultant amélioration du rendement, Louis Gélinas, représentant des ventes et Josquin Frascadore, représentant des ventes.

 

L’ambiance jazzée lors du cocktail de bienvenue était assurée par Lily Thibodeau dans le Pavillon de la Jeunesse, renommé Pavillon Silverwax le temps du Salon.

 

La maître de cérémonie, Nathalie Clark de TVA.

 

Claude Plamondon, président de la Corporation Mobilis et du 36e Salon international de l’auto de Québec, propriétaire de Saint-Raymond Toyota, lors de son discours.

 

André Drolet, député de Jean-Lesage adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional s’est adressé aux convives.

 

Yves Watier, directeur principal du développement des affaires et de la mise en marché à La Capitale assurances générales et président du Cercle des gouverneurs.

 

La remise du chèque de 20 000 $ où l’on voit Yves Watier, directeur du développement des affaires et de la mise en marché La Capitale assurances générales, Frédérique Leclerc, vice-présidente marketing et commerce électronique chez La Capitale, Claude Plamondon, président de la Corporation Mobilis et du 36e Salon international de l’auto de Québec, de même que propriétaire de Saint-Raymond Toyota, ainsi que Charles Drouin, directeur général de la Corporation Mobilis.

 

Le cercle des gouverneurs lors de la remise du chèque de 125 000 $ à la Fondation Mobilis regroupant Eliane Trudel, directrice du recrutement à Groupe Perspective, Luc Paradis, associé chez Morency avocats, Nathalie Langevin, directrice générale et des ventes TVA Québec et directrice générale des ventes Journal de Québec, André Drolet, député Jean Lesage et Adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègrement réglementaire et du Développement économique régional, Mario Bédard, président du conseil d’administration de Mallette, Jacques Maheux, directeur réseau garages recommandés CAA-Québec, Yves Watier, directeur principal de la mise en marché et du développement des affaires La Capital assurances générales, Martin Roy, conseiller en placement chez CIBC Wood Gundy Equipe Roy Tanguay, Charles Drouin, directeur général du Salon international de l’auto de Québec, Claude Plamondon, président du Salon international de l’auto de Québec, ainsi que Pierre Séguin, directeur régional chez SourceSanté Plus une entreprise de People Corporation. Soulignons que Réal Breton, président directeur général d’Iceberg Finance est absent sur la photo

 

Maurice Assor, chef de marque Bentley et Aston Martin pour Décarie Motors, représente la concession montréalaise.

 

Richard Gendron, Sylvie Brunelle, Guy Langevin, Isabelle Chiasson et Jean Pierre Hudon, tous de la Banque de Montréal, se sont faits une joie d’assister à la Soirée-bénéfice avant première du Salon international de l’auto de Québec.

 

Don Romano, président directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., Annie Laliberté, directrice générale et président de Beauport Hyundai, ainsi que Patrick Danielson, directeur produit et marketing Genesis motors Canada, au kiosque Genesis.

 

Denis Michel, président et chef de la direction du Groupe Michel, Charles Lessard, Lessard Hyundai, Don Romano, président directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., et René Morin, directeur général Hyundai Rivière-du-Loup.

 

ADESA Québec était bien représenté avec Marie-Jeanne Gingras, représentante aux ventes, France Dionne, directrice des ventes, Daniel Demers, directeur général, Charlie-Ann Daigle, représentante aux ventes, et Lynda Goyette du service à la clientèle.

 

Charles Saillant, vice-président du Groupe Saillant, Jocelyn Daneau, directeur régional bureau régional du Québec Toyota Canada, Aline Gingras, directrice générale Toyota Charlesbourg, ainsi que Nancy Foster et Bruno Gagné président de Toyota Cap-à-l’Aigle, lors d’une petite rencontre impromptue.

 

Pierre Papillon, président de Capital Transit et Marc-Antoine Lavoie, également de Capital Transit, ont été croisés en train d’arpenter les allées du Salon international de l’auto de Québec.

 

Vincent Boillot, directeur régional des ventes pour GM Canada, Christian Parrot, vice-président et directeur général Cartier Chevrolet, Buick GMC de Québec, Jasmin Léveillé, Mario Sévigny et Philippe-André Brisson, directeurs des communications des régions de l’est pour GM Canada se sont fait surprendre en grande discussion par AutoMédia.

 

Un petit sourire pour AutoMédia! François Roy et Éric Poulin, tous deux de Québec et Ste-Foy Mitsubishi, ainsi que Daniel Dallaire, directeur des opérations ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

 

L’Agence Masse a été captée, non sans peine… Catherine Lemieux, directrice artistique, Frédéric Masse, président, Julie Rousseau, directrice générale, et Anne-Marie Roy, coordonnatrice.

 

L’intrusion surprise des acrobates Carpe Diem lors de la prise de la photo de l’équipe de la Banque Scotia a bien fait rire Alain Henry, vice-président et directeur général centre de financement aux concessionnaires, Sylvie Gagnon, directrice principales aux ventes, et Kevin J. Teslyk, vice-président senior du financement automobile.

 

L’équipe de la Corporation Mobilis a orchestré de main de maître toute l’organisation du Salon international de l’auto de Québec : Eve Papillon, directrice des partenariats d’affaires, Marco Lamontagne, conseiller en relations de travail, Slavka Côté-Claveau, coordonnatrice des opérations, Claude Plamondon, président de la Corporation Mobilis et du 36e Salon international de l’auto de Québec, propriétaire de Saint-Raymond Toyota, Charles Drouin, directeur général, Claudia Guilbault, directrices des communications, Stéphanie Bélanger, conseillère en ressources humaines, ainsi que Stéphanie Laliberté, directrice des opérations, malheureusement absente sur la photo.

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