La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)

Voici la deuxième partie de notre dossier « La publicité et les concessionnaires: radio et télévision ». Après avoir discuté avec trois concessionnaires dans le cadre d’un premier volet sur la publicité diffusée à la radio et à la télévision dans le cadre d’un dossier consacré à la publicité chez les concessionnaires automobiles (voir l’article ici), voici le point de vue de leurs agences de publicité.

 

André Bouchard, Agence RinaldiAndré Bouchard, Agence Rinaldi: agence de publicité pour Rimar Volkswagen, pour  l’Association des concessionnaires Subaru et pour BMW MINI Laval.

À l’agence Rinaldi, présidée par Maurice Rinaldi, près de la moitié de la clientèle se trouve dans l’industrie automobile. Si pour certains, cette concentration peut représenter un atout de par l’expertise développée au fil des ans, pour d’autres, il est difficile de concevoir qu’une même agence puisse rivaliser d’originalité et assurer à chacun une image distincte. Toutefois, pour André Bouchard, le problème ne se pose pas. Plusieurs concessions se retrouvent sous la bannière Subaru et les consultants ne sont pas les mêmes.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page