La présentation d’un véhicule

Fini le temps où on lançait les clés au client tout de suite après la signature des documents lors de la livraison d’un véhicule. À cette époque, le client en connaissait déjà presque toutes les caractéristiques. Même si quelques années séparaient le véhicule qu’il quittait et celui qu’il venait d’acheter, et que plusieurs améliorations s’étaient ajoutées au modèle de l’année, c’était facile lors de l’essai routier initial d’expliquer les différences et de suivre ainsi l’évolution des automobiles.

 

Des bonds très rapides

Disons que depuis les dix dernières années, les modèles qui arrivent chaque année sur le marché font des bonds phénoménaux sur le plan technologique, aérodynamique, performance, ergonomie, et j’en passe. Même les représentants des ventes ont de la difficulté à suivre, et plus c’est technique, plus c’est ardu. Soulignons seulement l’arrivée des véhicules verts. Dans ce créneau, il y a de quoi perdre son latin. Imaginez un client qui ne se tient pas vraiment informé ou qui se rend dans les salles de montre aux quatre à cinq ans, parfois plus. Il se rend compte rapidement qu’il est dépassé.

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