La Banque CIBC adopte à nouveau le financement automobile indirect

La Banque CIBC adopte à nouveau le financement automobile indirect

La Banque CIBC, l’une des cinq grandes banques canadiennes, se distingue par ses produits et solutions de financement automobile novateurs

La Banque CIBC possède une solide expérience en prêts auto et a été très active dans le secteur du financement automobile il y a une vingtaine d’années grâce à son Programme de financement aux concessionnaires CIBC. À cette époque, pour le financement d’un prêt auto, le concessionnaire devait se rendre à son centre bancaire pour remplir la demande papier du client et obtenir une traite bancaire signée. Après des années sur le marché, le Programme de financement aux concessionnaires CIBC a été retiré à la suite d’une décision stratégique.

Sirius: Application

La Banque CIBC, qui continue de se concentrer à bâtir une banque fondée sur les relations pour le monde d’aujourd’hui, a réintégré le marché du financement automobile à la fin de 2015 et a fait son entrée au Québec au mois de juillet 2018. « L’objectif principal est d’offrir aux clients de la Banque CIBC un meilleur accès à nos solutions de prêt et de leur permettre d’effectuer plus facilement leurs opérations bancaires au moment, à l’endroit et de la façon qui leur conviennent », explique Fabien Adam, directeur en chef, Financement automobile CIBC.

 

Évolution du secteur

Pour accélérer son retour sur le marché du financement automobile, la Banque CIBC a demandé l’aide d’AutoCapital Canada (ACC). Le réseau de directeurs des ventes de district de l’ACC a été un avantage clé nous permettant de rapidement mettre en place ce secteur d’activité tout en profitant du plein soutien de professionnels qui entretiennent d’excellentes relations avec les réseaux de concessionnaires existants.

 

Élargissement du programme

Depuis son retour sur le marché, la Banque CIBC a lancé un certain nombre de nouveaux programmes, y compris un programme destiné aux nouveaux arrivants qui ont été admis au Canada au cours des cinq dernières années et qui ont peu d’antécédents de crédit au pays (voire aucun). Un programme d’offre de financement pour véhicules électriques visant à compenser la diminution des subventions gouvernementales pour ce type de véhicules à aussi vu le jour, ainsi qu’un projet pilote de demande de préapprobation offert entièrement en ligne sur le site Web des concessionnaires participants.

 

Parcours numérique

Aujourd’hui, grâce aux fonctionnalités en ligne, les prêts demandés auprès des concessionnaires font l’objet d’une décision en temps réel. La mise à l’essai de nouveaux types d’offres de financement est essentielle à l’évolution continue de Financement automobile CIBC, puisque la banque se concentre sur des segments de marché clés et cherche à offrir à ses clients les solutions les plus novatrices.

La banque est d’avis que de nouveaux partenariats novateurs aideront à affiner davantage le processus de financement pour que les acheteurs puissent vivre une expérience pratique et harmonieuse, notamment en ayant la possibilité de conclure des contrats financiers en ligne. Dans cette optique, la banque cherche à simplifier le financement afin d’améliorer l’expérience d’achat de véhicule autant pour les concessionnaires que pour les clients.

 

Sur la photo

Fabien Adam, directeur en chef, Financement automobile CIBC.

 

Publireportage

Le reportage suivant est un publireportage. 

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<