Kijiji: Plus de visibilité pour les concessionnaires en 2016

Kijiji: Plus de visibilité pour les concessionnaires en 2016

Avec un réseau et une clientèle qui ne cesse d’augmenter, Kijiji est assurément un joueur majeur dans la vente de véhicules d’occasion. Avec leur devise « gratuit, simple, local », la plateforme facilite un échange de biens et services à la portée de tous. À cela s’ajoute une innovation constante qui fait partie intégrante du modèle d’affaires et, justement, 2015 a apporté son lot de nouveautés.

Entre autres, un outil de gestion d’inventaire (baptisé KIT pour Kijiji Inventory Tool) a été lancé cette année. Il permet à l’internaute de mieux mesurer les résultats avec le nombre de visionnements et de courriels générés et présente la progression du produit ou service annoncé. « Avec toute cette information, l’annonceur est à même d’évaluer son retour sur l’investissement », affirme Ryan Thompson, directeur des ventes chez Kijiji.

Évidemment, l’application KIT est accessible sur les appareils mobiles, les clients pouvant prendre des photos et gérer leur inventaire directement sur leur téléphone ou leur tablette.

 

Les souhaits de 2016

De nouvelles améliorations apportées sur le site verront à augmenter la visibilité des annonces des concessionnaires, une priorité de Kijiji pour la nouvelle année. Simultanément, d’autres ajouts aideront à rehausser l’expérience client. « Nous désirons offrir plus qu’une simple plateforme. Nous souhaitons devenir une véritable banque de données du marché des véhicules d’occasion. Nous possédons beaucoup d’information quant aux types de clients, de modèles recherchés, des prix moyens des voitures et nous voulons publier ces données sur une base mensuelle qui pourront être consultées par les concessionnaires et ce, dès le printemps », précise Ryan Thompson.

Parmi les autres retombées positives qu’apportera la nouvelle année, il faut souligner deux partenariats avec la CCAQ et l’AMVOQ. Grâce à ces associations, Kijiji sera en mesure d’offrir des promotions exclusives aux concessionnaires membres.

Enfin, au cours de la nouvelle année, toujours dans le but de mieux répondre aux demandes spécifiques du marché québécois, le bilinguisme sera de mise au service à la clientèle. Et si la conférence annuelle Dealers Talk a été tenue pour une première fois à l’extérieur de Toronto (à Calgary) l’an dernier, Ryan Thompson espère cette fois inscrire Montréal comme prochain lieu de rencontre où les concessionnaires pourront explorer et maîtriser tous les secrets de la vente de véhicules sur Internet.

 

Sur la photo:

Les trois visages de Kijiji au Québec bien à l’écoute des particularités du marché chez nous : Karine Pérusse, Julien Lacombe et Karine St-Hilaire.

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<