Kelley Blue Book lance MarketLens Pro

Kelley Blue Book lance une version améliorée de MarketLens, son outil d’évaluation en ligne bien connu. Baptisée MarketLens Pro, il bénéficie d’améliorations qui, selon ses concepteurs, le rendent plus convivial et simplifient le processus d’évaluation du véhicule.

Conçu pour les ordinateurs de bureau, les tablettes et les cellulaires modernes, MarketLens Pro sert à obtenir des valeurs de reprise, des valeurs à l’encan et les prix typiquement demandés par les concessionnaires.

« Le processus d’évaluation de la valeur du véhicule d’échange est devenu une étape encore plus critique du processus de vente, car les concessionnaires et marchands automobiles doivent composer avec les conditions difficiles actuelles du marché lorsqu’ils décident d’acheter des véhicules usagés », explique Brian Murphy, le directeur général de Kelley Blue Book et Solutions et analyses de données chez Cox Automotive Canada.

La conception plus conviviale de MarketLens Pro de Kelley Blue Book simplifie le processus d’évaluation d’un véhicule, selon ses concepteurs.

Simplifier la gestion

Selon M. Murphy, MarketLens Pro simplifie la gestion des acheteurs potentiels, le processus d’évaluation en soi, l’attribution des tâches connexes au personnel et la sauvegarde des détails qui influencent la valeur d’un véhicule pour éviter les approximations.

Cette version améliorée permet, entre autres, d’ajouter et de sauvegarder des renseignements et des notes sur un client, de réaliser une évaluation approfondie de l’état du véhicule, de stocker des photos du véhicule et de saisir la signature numérique du client pour confirmer l’exactitude des détails. Elle comprend aussi un questionnaire SAAQ/MVDA et sert à analyser les activités d’échange.

MarketLens Pro permet également de consulter les valeurs d’échange fixées par d’autres concessionnaires et marchands pour des véhicules comparables afin d’établir une offre plus concurrentielle.

Il comporte, de plus, un module de suivi du rendement du processus avec affichage dynamique et permet aux gestionnaires des ventes de recevoir des notifications sur la progression des transactions en cours.

Cette application permet, enfin, de produire et d’imprimer l’offre d’achat personnalisée d’un véhicule avec les détails de l’évaluation et la valeur de l’échange de Kelley Blue Book, tout cela pour « gagner la confiance des clients », peut-on lire dans un communiqué publié aujourd’hui à ce sujet par Cox Automotive Canada.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page