Innoviste : les bons coups de 2024 et les souhaits pour 2025
Les bons coups de 2024
L’année a été bien remplie pour l’équipe d’Innoviste qui, grâce à son expertise et à sa persévérance, a concrétisé un plan d’action ambitieux.
En premier lieu, après plus de 25 ans sous le nom de CSMO-Auto, l’organisation a adopté le nom d’Innoviste. Un tournant stratégique : en plus du secteur de l’automobile, il inclut les secteurs des véhicules lourds, des véhicules de loisirs, des véhicules récréatifs, des engins de chantier, des véhicules agricoles et du recyclage de véhicules, reflétant une mission plus large et inclusive. L’identité visuelle d’Innoviste a du coup été modernisée.
L’année a aussi été marquée par une augmentation de l’offre de formations en ligne, incluant désormais des formations pour les conseillers techniques, les démonteurs de véhicules routiers, les estimateurs de dommages et les conseillers en vente d’automobiles.
Innoviste est fier de compter plusieurs diplômés de l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en mécanique de véhicules électriques cette année, un programme unique qui se poursuivra au moins jusqu’en 2026.
Pour soutenir les gestionnaires dans leurs efforts d’attraction, de recrutement et de fidélisation, Innoviste a déployé une série d’outils numériques. Ces solutions facilitent l’embauche et le maintien de la main-d’œuvre qualifiée, un atout crucial pour l’industrie. De plus, Innoviste a centralisé des informations pour guider les employeurs sur le recrutement international pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
Parmi les autres réussites de 2024, la campagne Carbure aux défis s’est illustrée. Lancée pour promouvoir les métiers de la mécanique et de la carrosserie, cette initiative a non seulement atteint mais surpassé ses objectifs initiaux
L’un des projets majeurs de 2024, l’Offensive de la formation continue, vise à renforcer les compétences à travers tout le Québec en optimisant l’offre de formation continue pour répondre aux besoins réels des métiers de l’industrie.
En somme, ces réussites renforcent la position d’Innoviste comme acteur clé dans le développement des compétences et la promotion des métiers de l’industrie.
Les souhaits pour 2025
Innoviste se tourne résolument vers l’avenir avec des ambitions élevées. La poursuite des activités de concertation pour l’Offensive de la formation continue est au cœur de ses priorités, avec pour objectif d’assurer une offre de formation pertinente et accessible dans toutes les régions du Québec.
En 2025, Innoviste souhaite se faire davantage connaître des employeurs et travailleurs de l’industrie, afin qu’ils reconnaissent son leadership et sa volonté de mobiliser l’industrie pour le bien de tous. Innoviste souhaite aussi jouer un rôle central dans la formation des employeurs et des travailleurs, tout en établissant de nouveaux partenariats et programmes de formation.
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !
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