iA Groupe financier offre ses services aux concessionnaires américains

iA Groupe financier offre ses services aux concessionnaires américains

iA Groupe financier a annoncé ce matin qu’il a signé une entente en vue d’acquérir les parts de la société fermée américaine Dealers Assurance Company et de Southwest Reinsure, Inc. Fondée en 1985, la société oeuvre dans le domaine des garanties prolongées au sein d’un réseau qui regroupe des concessionnaires de voitures neuves et d’occasion. Ces concessions sont situées un peu partout aux États-Unis.

Le prix d’acquisition a été fixé à 135 millions de dollars américains

Cox Automotive

Pour iA Groupe financier, cette acquisition lui permet de doubler (et plus) son volume d’activités dans le secteur des garanties automobiles.

Avec actuellement 197 millions de dollars de primes directes de garanties prolongées souscrites en 2016 au Canada, iA Groupe financier pourra avec l’apport de DAC aux États-Unis, élevé ce chiffre à 500 millions de dollars.

CarFax

« Après avoir consolidé nos acquis dans le secteur de l’assurance individuelle aux États-Unis et après avoir analysé de manière approfondie les occasions stratégiques à saisir en vue d’accroître notre présence dans ce pays, nous avons choisi le marché des garanties automobiles, a commenté Yvon Charest, président et chef de la direction d’IA Groupe financier. Il s’agit d’un domaine où nous avons acquis énormément de savoir-faire et d’expérience au cours des vingt dernières années au Canada, un avantage dont nous souhaitons tirer profit maintenant dans un marché plus vaste, le marché américain. »

Selon le communiqué émis par l’entreprise, l’acquisition devrait s’avérer rentable dès 2018.

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<