iA Financement auto : le « F » du groupe Industrielle Alliance

iA Financement auto : le « F » du groupe Industrielle Alliance

Issue de CTL Corporation acquise par le Groupe Industrielle Alliance à l’automne 2015, iA Financement auto est une filiale à part entière de iA Groupe financier qui œuvre dans le financement automobile au Québec depuis 2014. L’entreprise offre des prêts automobiles aux Canadiens qui doivent faire l’acquisition d’un véhicule, mais qui ne peuvent obtenir de financement des banques traditionnelles.

SiriusXM

Pour en apprendre davantage, AutoMédia a rencontré Brendan Dineen, vice-président ventes et marketing et Sean Garrett, vice-président, établissement des prêts.

 

Vous êtes présents dans toutes les provinces ?

Oui, à partir de nos bureaux situés à Brossard et à Oakville (Ontario), nous sommes plus d’une centaine d’employés qui desservent tout le pays. Notre entreprise connaît une croissance  rapide et continue, année après année.

 

Quels sont vos clients ?

Les franchisés comme les concessionnaires indépendants qui recherchent un prêteur offrant des prêts quasi préférentiels.

 

Quelles sont les différences entre iA Financement auto et les services offerts par iA-VAG/PPP ?

En fait, dans le monde du F&A, nous représentons la portion « F » au niveau du concessionnaire alors que nos collègues d’iA-VAG/PPP se réservent plutôt la portion « A ». Cela dit, nous travaillons en parallèle afin d’offrir une grande panoplie de services à l’ensemble de la clientèle Industrielle Alliance. Pour nos clients, il est avantageux de trouver tous les services dont ils ont besoin doublée d’une expertise spécialisée chez un même groupe.

 

Parlez-nous de votre nouveau produit Option Tranquillité

C’est une première, un produit complémentaire que nous offrons exclusivement aux concessionnaires québécois. Je dois dire que le Québec se trouve dans la mire de notre orientation stratégique et ce produit répond bien aux besoins des Québécois. En cas de perte totale ou de vol du véhicule, Option Tranquillité permet de combler la différence en la valeur marchande du véhicule et le solde du prêt. Le client peut ainsi être exonéré du solde impayé.

 

Pourquoi un concessionnaire choisirait-il iA Financement auto?

Parce que nous offrons les délais d’approbation les plus courts des prêteurs quasi préférentiels! Notre objectif est de donner une approbation alors que le client se trouve toujours en concession et en face du vendeur.

Aussi, nous offrons un « Prêt à taux réductible », un programme de récompense conçu pour faire économiser. Un client qui effectue ses versements à temps pourra rétablir son dossier de crédit, rembourser son prêt plus rapidement et bénéficier d’une réduction de taux.

 

Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Augmenter notre offre et surtout faire connaître davantage notre expertise auprès de nos clients et de nos futurs clients. De plus, nous désirons toujours améliorer l’expérience client.

 

« Nous sommes très reconnaissants de notre partenariat avec les concessionnaires du Québec. Notre société mère est établie dans cette province, et le Québec est une partie intégrante de notre stratégie d’affaires. » Sean Garrett, vice-président, établissement des prêts, iA Financement Auto

 

Brendan Dineen

Brendan Dineen

Brendan Dineen, vice-président ventes et marketing

Sean Garrett

Sean Garrett

Sean Garrett, vice-président, établissement des prêts, iA Financement auto

Luc Tremblay

Luc Tremblay

Luc Tremblay, directeur régional, s’occupe des forces de ventes québécoises.

 

 

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*