Hyundai Val-Bélair : le meilleur service après-vente Hyundai selon CAA-Québec

Le CAA-Québec a décerné un prix d’excellence au département de service après-vente de Hyundai Val-Bélair dans le cadre de son programme de garages recommandés. Du coup, cette concession du Groupe Michel est devenue la seule concession Hyundai de la province à recevoir cette reconnaissance.

À la suite d’une attestation à ce programme, des sondages sur la satisfaction de la clientèle sont réalisés. Il y a même des évaluations basées sur des visites faites par des « clients mystère ».

Or, en 2019 et 2020, le département de service de Hyundai Val-Bélair a su maintenir un taux de satisfaction de 92 % et un taux de loyauté de 94 % auprès de sa clientèle.

Réussite d’une équipe

Danielle Lemelin, qui dirige le département de service après-vente depuis deux ans, se dit fière de cette réussite qu’elle attribue à chacun des membres de son équipe.

« Au moment de recevoir la plaque-souvenir de CAA-Québec, nous avons félicité toute l’équipe. Mais, plus tard, lorsque les conditions le permettront, nous soulignerons cela dignement », nous a dit la directrice. 

« Il faut cependant reconnaître que, si nous avons reçu cette reconnaissance, c’est avant tout à cause de notre clientèle qui nous a été fidèle depuis cinq ans », rappelle-t-elle. 

Le 13 mai 2021, Danielle Lemelin (g.), directrice du Service de Hyundai Val-Bélair, et Paul Lemieux, directeur général-adjoint Opérations fixes du Groupe Michel, ont reçu une plaque-souvenir de CAA-Québec pour avoir maintenu en 2019 et 2020 un haut niveau de satisfaction de la clientèle, tout en demeurant impliqué dans le programme Clé Verte.

Jeune entreprise

En effet, cette concession est encore très jeune. Ses installations imposantes, dont la construction a commencé en octobre 2014, ont été inaugurées en novembre 2015. 

Aujourd’hui, Hyundai Val-Bélair est une des cinq concessions du Groupe Michel, avec Honda de la Capitale, Honda St-Nicolas, Québec Mitsubishi et Ste-Foy Mitsubishi. Cette concession fait aussi partie des quelque 370 garages, ateliers et concessionnaires de la province qui constituent le réseau des garages recommandés CAA-Québec.

Pour en faire partie, ces entreprises doivent satisfaire à des critères rigoureux en matière de compétence du personnel et d’utilisation d’équipement adapté aux besoins de la clientèle. Elles sont également soumises à un contrôle de qualité serré, de même qu’à de bonnes pratiques environnementales. 

Programme Clé Verte

À cet effet, pour être admissibles au programme de CAA-Québec, ces entreprises doivent adhérer à Clé Verte, un programme volontaire de certification environnementale. 

Développé par Nature-Action Québec, un organisme à but non lucratif de Beloeil, Clé Verte a pour but de rehausser le niveau de la gestion environnementale des ateliers de mécanique automobile, diminuer les rejets de contaminants dans l’environnement et améliorer l’environnement de travail pour accroître le niveau de sécurité des travailleurs.

Photo : Hyundai Val-Bélair

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page