Hyundai Canada veut simplifier la vie de ses clients avec le programme Optim-Achat

Hyundai Canada veut simplifier la vie de ses clients avec le programme Optim-Achat

Afin de rendre plus commode l’expérience d’achat d’un véhicule et d’économiser du temps, Hyundai Canada a lancé le programme Optim-Achat. Celui-ci devrait offrir plus de transparence et de confiance aux acheteurs des véhicules de la marque coréenne.

Ce programme propose une gamme d’outils complète qui devra rendre l’expérience de recherche, d’achat et de possession de véhicule plus facile et harmonieuse.

Parmi les éléments du programme Optim-Achat, il y a le système Achat express Hyundai. Il s’agit d’une plateforme numérique qui a été lancée plus tôt cette année. Celle-ci permet aux clients de préparer leur achat de véhicule en ligne. 

Voir notre article sur le programme Achat express Hyundai.

Sirius: Série Mondiale

La plateforme Achat express a été mise à l’essai au printemps auprès d’un nombre restreint de concessionnaires Hyundai au Canada. Avec le programme Optim-Achat, le système Achat express est maintenant disponible pour tous les concessionnaires au pays.

Avec Achat express, il est maintenant possible pour les clients d’effectuer leur achat en ligne à leur rythme. Il propose dans le confort du domicile plusieurs des étapes qui devaient se faire en personne chez le concessionnaire auparavant. Il est maintenant possible de concevoir en ligne son véhicule Hyundai idéal et d’obtenir un prix personnalisé.

Achat express permet aussi d’obtenir une valeur d’échange ferme pour le véhicule actuel. Enfin, le système offre la possibilité de faire une demande de crédit en ligne et de fixer un rendez-vous pour un essai routier chez le concessionnaire.

 

Nos recherches nous ont appris que 87 % des clients de Hyundai utilisent des ressources en ligne lorsqu’ils cherchent un nouveau véhicule.

Échange dans les cinq jours

En plus de l’intégration du système Achat express, le programme Optim-Achat Hyundai inclut aussi l’Engagement d’échange de voiture dans les cinq jours. Si le client change d’idée par rapport au véhicule qu’il a acheté, il pourra choisir un autre véhicule Hyundai dans les cinq jours suivant l’achat.

«Nous avons lancé le service Achat express Hyundai et le programme Optim-Achat Hyundai dans le but de procurer aux clients une expérience d’achat en ligne plus commode, plus personnalisée et plus locale», a affirmé Lawrence Hamilton, directeur du marketing, Hyundai Auto Canada Corp.

«Nos recherches nous ont appris que 87 % des clients de Hyundai utilisent des ressources en ligne lorsqu’ils cherchent un nouveau véhicule. Avec Optim-Achat, nous offrons aux clients une nouvelle façon de chercher leur prochain véhicule, en permettant qu’une grande partie du processus se fasse en ligne, de façon conviviale, tout en nous assurant qu’ils soient confiants quant à leur achat, lequel est accompagné de notre Engagement d’échange de voiture dans les cinq jours et de notre garantie de cinq ans.»

«Chez Hyundai, nous sommes fiers de nos produits et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’expérience client», a affirmé M. Hamilton. «Nous sommes la première marque automobile destinée au marché de masse à offrir ces services en ligne pour les concessionnaires du Canada. […] En proposant à nos clients cette nouvelle façon d’effectuer les tâches préalables à l’achat d’une voiture en ligne et à distance, qui leur évite de se rendre chez le concessionnaire, nous leur offrons quelque chose de très précieux, quelque chose que l’argent n’achète pas : leur temps.»

Finalement, sur le site de Hyundai, les clients peuvent utiliser l’outil en ligne de comparaison des concurrents. Les clients peuvent aussi lire des évaluations de véhicules publiées par des clients actuels de Hyundai.

 

 

 

Web : www.hyundaicanada.com

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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