Honda aussi étale une année record sur toute la ligne !

Honda aussi étale une année record sur toute la ligne !

Honda Canada vient d’annoncer une hausse de 6 % des ventes annuelles combinées de ses divisions Honda et Acura en 2017, soit un total de 197 251 unités vendues. Il s’agit d’un record historique de ventes annuelles pour une quatrième année de suite.

SiriusXM

 

Chez Honda

La division automobile Honda a établi en 2017 un record de ventes pour une quatrième année consécutive au cours de laquelle 176 951 unités ont trouvé preneur, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière.

 

Chez Acura

La division Acura a dépassé les 20 000 unités vendues pour la troisième année consécutive, ce qui représente une stabilité des ventes, comparé à l’année dernière.

 

Au Québec

Dans le Belle Province, Honda et Acura affichent des ventes de 45 679 entre janvier et novembre 2017. On peut s’attendre à ce que les ventes de Honda pour 2017 au Québec s’approchent des 50 000 unités, ce qui représenterait environ le quart des ventes de Honda au Canada.

 

Les modèles phares

C’est, entre autres, grâce à la popularité de la Civic et du CR-V que Honda Canada s’est payé une autre année record. Au Québec, ce duo compte pour près de 65% des ventes  combinées de Honda et Acura.

 

Un futur électrique

Comme plusieurs autres constructeurs, le futur de Honda passe par l’électrification. Jean- Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et marketing de Honda Canada Inc, a déclaré à ce sujet que “plus de la moitié de tous les véhicules Honda qui seront lancés au Canada au cours des deux prochaines années seront électriques.”

 

Fait intéressant

95% de tous les véhicules de HCI vendus au Canada ont été construits en Amérique du Nord.

 

Catégories: Statistiques

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*