Groupe PPP: un grand virage électronique marque l'Année 2015

Groupe PPP: un grand virage électronique marque l'Année 2015

Les bons coups de 2015

Ils se sont succédés en rafale chez PPP ! Parmi eux, le lancement du programme Allié et de la nouvelle garantie automobile supplémentaire. « En fait, tout le contenu de la garantie a été revampé et est maintenant offert sur un portail électronique lui aussi complètement revu », souligne Mario Champagne, chef de la direction du Groupe PPP.

La plus grande nouveauté se situe au niveau de l’inclusion des pièces d’origines du manufacturier. « Nous sommes les seuls en tant que distributeur indépendant non manufacturier à offrir ce genre de garantie », précise M. Champagne.

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De plus, toutes les phases de la transaction, de la vente à la réclamation, se font électroniquement, d’où une amélioration de l’efficacité. « Ce fut un véritable coup de foudre auprès des marchands ! Ils apprécient l’exactitude des transactions puisque nous sommes directement en lien avec la base de données du constructeur », précise Mario Champagne.

Toujours au niveau électronique, l’implantation d’une plateforme complète pour tous les produits offerts par le Groupe PPP au Québec et en Ontario a été instaurée. Tous les formulaires sont imprimés au besoin et prêts pour la signature. « Cela nous permet de faciliter la conformité de la distribution de nos produits et évite par exemple les saisies multiples. C’est un modèle à suivre quant à la conformité de la documentation, de la souscription, de la divulgation des commissions et du processus de distribution des formations », dit le chef de la direction.

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Enfin, le Groupe PPP a actualisé son image corporative et a repris le contrôle de la distribution et du programme de formations, toujours prioritaire au sein de l’entreprise.

 

Les souhaits de 2016

Avec tout ce renouveau, il s’agit maintenant de mettre à profit le travail accompli en 2015. Ces bases servent à la Solution performance, un programme qui inclut du travail aux ventes et l’intensification des formations. Les concessionnaires seront à même de visualiser les résultats en temps réel grâce à l’intégration avec leur système comptable. Cette innovation touche également le programme de référencement d’assurance de dommages recommandé par l’AMF. Selon M. Champagne, le tout devrait entraîner une croissance supérieure à 10% en 2016.

Et on ne saurait prévoir les activités de PPP sans mentionner le mot défi ! En 2016, le groupe participera à nouveau à la boucle du Grand défi Pierre Lavoie. En 2015 déjà, 90% des employés ont participé au Grand défi entreprise (qui propose un suivi sur 13 semaines avec bilan de santé et taux d’assiduité).

 

Sur la photo :

Dans l’ordre habituel: Nathalie Carpentier, directrice PPCA, Johanne Maguire, directrice gestion des contrats et service à la clientèle, Martine Pelletier, directrice assurances, Mario Champagne, chef de la direction, Christian Ladouceur, vice-président aux ventes, Dominic Chayer, vice-président administration et technologies de l’information, Michel Théberge, vice-président exploitation, et Denis Paradis, directeur gestion des réclamations.

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

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