Luc Verreault, président du Groupe Maison De l’Auto

Groupe Maison de l’Auto: nouvelle concession, nouveaux terrains et nouveaux modèles à venir

Chez le Groupe Maison de l’Auto, l’année 2018 aura été marquée pour l’ouverture de la nouvelle concession Maison De l’Auto de Dolbeau-Mistassini. Le tout nouveau concessionnaire Chrysler arbore la nouvelle image de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Le concessionnaire possède en autre une grande salle d’exposition capable d’accueillir jusqu’à 15 véhicules. L’année 2018 aura aussi été marquée par l’achat de terrains dans le cadre d’un programme d’expansion futur pour le Groupe Maison de l’Auto.

 

«Ça a été une année un peu plus difficile. On n’a pas battu de record, même si les constructeurs sont plus agressifs dans leurs stratégies», explique Luc Verreault, président du Groupe Maison De l’Auto.

«C’est une année durant laquelle le marché est en transformation. Tout le monde y passe : les constructeurs, les clients. La vente d’automobiles a beaucoup changé et évolué. Toutes les informations sont disponibles sur le Web. Il faut être à l’heure du Net et s’ajuster», ajoute-t-il.

 

«Au départ, j’étais très réticent face aux objectifs que le constructeur nous avait donnés. J’ai été agréablement surpris de voir que nous les avons largement dépassés!»

 

«Aussi, les consommateurs se remettent beaucoup en question, surtout avec les considérations environnementales. Vont-ils s’acheter une hybride, une hybride rechargeable ou un modèle à essence? Tout ça entre en ligne de compte.»

Parlant de véhicule hybride, M. Verreault a été très surpris de la réaction des acheteurs vis-à-vis le VUS Outlander PHEV (hybride rechargeable) de Mitsubishi. «Au départ, j’étais très réticent face aux objectifs que le constructeur nous avait donnés. J’ai été agréablement surpris de voir que nous les avons largement dépassés!»

Le camion Ram 1500 2019 a aussi été un bon vendeur au cours de la dernière année.

Le groupe qui détient sept concessions (quatre de FCA, une Mazda, une Mitsubishi et une Kia) au Lac-Saint-Jean (Saint-Félicien, Alma et Dolbeau-Mistassini) a réalisé un chiffre d’affaires de plus 100 millions $.

Le Groupe Maison De l’Auto a vendu en 2018 1400 véhicules neufs et 800 véhicules d’occasion. «En 2018, on a connu des baisses par rapport à 2017 dans les ventes de véhicules américains, mais de légères hausses dans les véhicules importés», affime M. Verreault.

Il fonde d’ailleurs beaucoup d’espoirs sur les nouveaux modèles FCA qui seront en vente en 2019, dont le Jeep Gladiator ainsi que sur les nouveaux Ram Super Duty. «Les camions, c’est un filon pour une région comme la nôtre. C’est notre pain et notre beurre.»

Du côté des modèles importés, la Mazda3 avec la traction intégrale, entre autres, fait partie des véhicules qui pourront faire de 2019 «une bien meilleure année» pour le groupe, selon son président.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut