GM et IBM Watson s’allient pour créer OnStar GO

Le système OnStar servait jadis exclusivement à signaler une panne ou une urgence à bord d’un véhicule GM. Petit à petit, celui-ci a évolué et, aujourd’hui, le constructeur veut que ce système s’introduise davantage dans la vie des automobilistes, pour des raisons pas mal moins urgentes qu’autrefois.

C’est avec IBM Watson que GM s’allie pour créer OnStar GO, un système qui, selon le constructeur « permettra à des millions d’utilisateurs de connecter et d’interagir avec leurs marques préférées ». Essentiellement, la plateforme OnStar GO diffusera du contenu personnalisé au conducteur et ses passagers.

Selon GM, les gens passent, en moyenne 46 minutes dans leur voiture par jour. Le partenariat compte bien exploiter cette période de temps au maximum en offrant au conducteur la possibilité d’effectuer des achats à bord de son véhicule, comme payer pour de l’essence ou commander une tasse de café. De plus, le système pourra émettre des rappels au sujet des achats à faire lors des arrêts.

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