GM Canada peut dire : merci mesdames!

À peine trois mois suivant la reprise des activités à l’usine de montage GM Canada, à Oshawa, voilà que la direction ajoute une deuxième équipe pour la production de camionnettes lourdes et légères. Une équipe dont la grande particularité est d’être majoritairement composée de femmes. 

En effet, plus de la moitié des employés embauchés pour ce deuxième quart de travail est issue de la gent féminine. Une première chez GM Canada. 

 

Impact sur la culture d’entreprise

« Grâce à cette nouvelle main-d’œuvre diversifiée qui comprend plus de femmes dans des postes de production, l’impact d’une culture d’inclusion est immédiatement perceptible dès que vous entrez dans l’usine », fait valoir Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

L’entreprise compte maintenant 1800 personnes. Rappelons que l’usine d’Oshawa avait été fermée à la fin de l’année 2019. Ce qui avait entraîné la mise à pied de près de 2300 travailleurs. La reprise des activités, prévue en 2022, a été devancée en novembre 2021.

 

Répondre à la demande ! 

Scott Bell tient à préciser que l’ajout d’un deuxième quart de production de camions aussi rapidement après le lancement d’un premier Silverado il y a deux mois, poursuit le long historique de rapidité et d’agilité de l’usine d’Oshawa. « Une deuxième équipe qui aidera GM à répondre à la forte demande de la clientèle pour son segment de marché le plus important », conclut-il.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page