GM Camion Électrique

General Motors s’offre un hub électrique à Détroit

Promesse faite, promesse tenue. À la suite du long conflit qui a perturbé ses activités l’automne dernier, General Motors a annoncé un investissement de 2,2G$ à Détroit pour mettre en place une usine dédiée à la production de camions et de véhicules utilitaires sport électriques. 

Cet investissement permettra de financer des mises à niveau telles que l’implantation de nouvelles machines et de nouveaux outils à l’atelier de peinture, à l’atelier de carrosserie et à l’assemblage général de l’usine de Detroit-Hamtramck. Soulignons que cette usine devait fermer ses portes ce mois-ci. Elle a été épargnée lors d’un accord signé en octobre dernier qui a mis fin à l’une des plus longues grèves chez G.M.

banners

Cette usine, indique General Motors par voie de communiqué, emploiera plus de 2 200 personnes. La production devrait commencer vers la fin de l’année 2021 avec une camionnette 100% électrique et le Cruise Origin, un véhicule à six passagers. Dévoilé en janvier, ce véhicule est destiné à être utilisé comme taxi autonome.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners