Ford St-Basile : Première concession Ford Signature au pays

Ford St-Basile : Première concession Ford Signature au pays

La première concession arborant le nouveau concept image Signature Ford a ouvert ses portes le 3 mai à Saint-Basile-le-Grand. Après un investissement de plus de huit-millions de dollars, les propriétaires de Ford St-Basile, Charles-André Bilodeau et Étienne Borgeat ont célébré non seulement leur rêve, mais la vision du constructeur américain.

« Nous sommes extrêmement fiers de joindre la grande famille Ford du Canada en adoptant le concept Signature Ford. Dans l’esprit de la vision d’Henry Ford, nous voulons que notre clientèle sente qu’elle fait partie elle aussi de la famille Ford. Nous n’avons ménagé aucun effort pour que le retour de l’Oval bleu dans la région soit un succès », a indiqué Charles-André Bilodeau, copropriétaire et président de Ford St-Basile.

Au-delà des véhicules, il y a les gens Charles-André Bilodeau et Étienne Borgeat, deux hommes d’affaires de la région propriétaires du Groupe Krono qui inclut Kia Chambly. Ils ont voulu innover avec Signature Ford afin d’offrir à la clientèle certaines attentions qui feraient de chaque visite une expérience en soi.

Chacun des espaces de la concession utilisés par les clients propose des technologies offrant une meilleure connectivité et une interaction facile entre les employés et les clients, afin de permettre un service plus rapide, efficace et transparent.

Sirius: Série Mondiale

Ainsi, en plus de l’aire d’attente avec son café-bistro santé, caractéristique du concept Signature Ford, les propriétaires ont voulu pousser l’expérience un peu plus loin en offrant, de façon exclusive aux clients et employés de la concession, une salle d’amusement pour les enfants ainsi qu’une salle d’entraînement de plus de 650 pi2 munie d’un équipement moderne et d’un vestiaire doté de douches privées.

« La relation que nous voulons développer et entretenir avec nos clients et employés va bien au-delà des véhicules et du service. Nous avons voulu créer un lieu où tous sont bienvenus et se sentent confortables. Nous n’avons rien laissé au hasard. La lumière, les sons et même les odeurs ont fait l’objet d’une réflexion », a ajouté Charles-André Bilodeau.

Créant plus d’une quarantaine d’emplois à Saint-Basile-le-Grand, la nouvelle entreprise propose une salle d’exposition pouvant accueillir une quinzaine de véhicules, un parc automobile de plus de 250 véhicules, une aire de service avec 16 baies de service, dont trois baies dédiées aux camions, et deux baies d’esthétique.

 Quand la réalité dépasse le rêve

Lors de l’ouverture, Charles-André Bilodeau a partagé l’histoire qui se cache derrière le début de son aventure dans l’industrie automobile. « Il y a quatre ans, je voulais me faire préapprouver afin de mettre toutes les chances de mon côté et celui qui m’a fait confiance, c’est Pierre Trudelle ». Le jeune entrepreneur pensait bien qu’il allait prendre la relève d’un propriétaire en quête de sa retraite ou la tête d’une concession déjà existante. Mais en fait, Pierre Trudelle lui demanda d’ouvrir une nouvelle concession et par surcroit dans la région où il avait grandi.

L’ouverture de cette toute nouvelle concession Ford était donc l’occasion idéale pour les propriétaires de célébrer en grand. Près de 350 personnes, clients, amis, employés et dignitaires de la région qui se sont réunis en compagnie de messieurs Tim Witt, vice-président Ventes de Ford du Canada et de Pierre Trudelle, directeur général de Ford du Canada pour la région du Québec, pour souligner l’évènement dans les lieux mêmes de la concession.

 

Inauguration du 3 mai 2018

Inauguration du 3 mai 2018

Près de 400 invités ont répondu à l'invitation de la grande ouverture St-Basile Ford

Dignitaires Ford StBasile

Dignitaires Ford StBasile

Pierre Trudelle, directeur général de Ford du Canada pour la région du Québec, Charles-André Bilodeau, copropriétaire et président de Ford St-Basile, Tim Witt, vice-président Ventes de Ford du Canada et Étienne Borgeat, copropriétaire de Ford St-Basile.

Baies de services

Baies de services

• Aire de service accueillant 16 baies de service, dont 3 baies dédiées aux camions, et 2 baies d’esthétique

Propriétaires Ford StBasile

Propriétaires Ford StBasile

Étienne Borgeat et Charles-André Bilodeau, propriétaires St-Basile Ford.

Ford St-Basile

Ford St-Basile

La nouvelle concession est située au 107 boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à St-Basile-le-Grand.

Baies dédiées

Baies dédiées

Salle d'exercise

Salle d'exercise

Les clients et les employés de la concession auront accès à une salle d’entraînement de plus de 650 pi2 munie d’un équipement moderne, d’un vestiaire et de douches privées.

Approche circulaire et l'ovale Ford

Les bureaux des vendeurs et le comptoir synergie

Célébration

Célébration

Pierre Trudelle, Charles-André Bilodeau, Étienne Borgeat et Tim Witt.

Fiche technique

  • Retour de la marque Ford à Saint-Basile-le-Grand après plusieurs années d’absence
  • Les travaux de construction et d’aménagement ont eu lieu à l’été 2017
  • Superficie de 35 000 pi2
  • Salle d’exposition pouvant accueillir une quinzaine de véhicules
  • Parc automobile de plus de 250 véhicules
  • Aire de service accueillant 16 baies de service, dont 3 baies dédiées aux camions, et 2 baies d’esthétique
  • Espace dédié au F-150 (animations vidéo et mur d’accessoires, etc.)
  • Aire d’attente comprenant un mur végétal et un café-bistro santé
  • Salle d’entraînement de plus de 650 pi2 munie d’un équipement moderne, d’un vestiaire et de douches privées.

Photo à la Une : Pierre Trudelle, directeur général de Ford du Canada pour la région du Québec Tim Witt, vice-président Ventes de Ford du Canada Charles-André Bilodeau, copropriétaire et président de Ford St-Basile Étienne Borgeat, copropriétaire de Ford St-Basile Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand.

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*