Est-ce que c’est la COVID-19 ou tout simplement les astres qui sont alignés, quoi qu’il en soit l’année 2020 aura été riche en transactions de concessions. L’achat de la succursale Ford St-Basile par les concessionnaires Florian Boire (Racine Chevrolet, à Saint-Jean-sur-Richelieu) et Alain Ginchereau (Montplaisir GM, à Drummondville) vient de s’ajouter à la liste.
Cette transaction a été réalisée avec la collaboration de Dealer Solutions Mergers And Acquisitions/Groupe AutoCap. « Il s’agit de la 2e concession achetée par le duo de concessionnaires Boire-Ginchereau, en 2020 », signale Manon Messier, l’associée senior de DSMA qui a supervisé la transaction. Les deux hommes avaient acheté la concession Chambly Kia en juillet dernier.
Record de transactions
« Malgré la COVID-19, l’année 2020 s’annonce être une année record pour notre organisation. Nous devrions atteindre la quinzaine de transactions, soit le double du nombre annuel d’ententes que nous avons supervisé au cours des deux dernières années », ajoute, pour sa part, Maxime Théorêt, associé et directeur financier chez DSMA/Groupe AutoCap.
Ouverte en 2018, la concession Ford St-Basile enregistre bon an mal an quelque 550 ventes de véhicules neufs et d’occasion. Elle appartenait jusqu’à présent aux hommes d’affaires Charles-André Bilodeau et Étienne Borgéat.