Kia Chambly change de proprios

Kia Chambly change de proprios

Propriété du Groupe Krono depuis 2012, la concession Kia Chambly a été vendue en juillet à deux concessionnaires GM de la province.

Florian Boire, président de la concession Racine Chevrolet, à Saint-Jean-sur-Richelieu, et Alain Ginchereau, propriétaire de la concession Montplasir GM, à Drummondville, se sont associés pour faire l’acquisition de l’établissement Kia de Chambly.

Cox Automotive

« Ce type de transaction qui réunit deux concessionnaires est assez unique », fait remarquer Manon Messier, conseillère fusions et acquisitions chez Groupe AutoCap/Dealer Solutions North America. Ce sont deux amis, dit-elle, qui ont décidé d’investir ensemble dans une autre marque. Selon Manon Messier, la concession Kia Chambly présente un fort potentiel par son emplacement situé sur le boulevard de Périgny (route 112), à Chambly. Annuellement, cette concession vend plus de 500 véhicules, dont 200 d’occasion, mentionne-t-elle.

CarFax

Suite à cette transaction, il ne reste plus qu’une autre concession au Groupe Krono, le Ford à Saint-Basile. 

Concessionnaires automobiles à vendre:

Suivez le lien suivant pour découvrir, grâce à AutoCap / DSMA, les concessionnaires automobiles à vendre à travers le Québec, le Canada ainsi qu’aux États-Unis. 

 

Sur la photo d’entête

Sur la photo réunissant les acteurs liés à la transaction, on peut reconnaître de gauche à droite, Martin Gagnon, notaire chez GLR de St-Jean-Sur Richelieu, Alain Ginchereau, nouvel actionnaire de Kia Chambly et propriétaire de la concession Montplaisir GM, à Drummondville, Florian Boire, nouveau Président de Kia Chambly et propriétaire de Racine Chevrolet, à Saint-Jean-sur-Richelieu Manon Messier de Groupe AutoCap, Charles-André Bilodeau, ex-propriétaire de la concession Kia Chambly, Étienne et Daniel Borgeat, ex- actionnaires de Kia Chambly et Hugo Van Branteghem, avocat chez Nault Avocats, à Montréal.

Chambly Kia

Chambly Kia

Catégories: Actualités
Tags: AutoCap, Chambly, Kia

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<