La FF91: le rêve de Faraday Future devenu réalité

La FF91: le rêve de Faraday Future devenu réalité

C’est lors d’un événement hors du commun au Consumer Electronics Show (CES) hier à Las Vegas que l’entreprise Faraday Future a finalement procédé au dévoilement de sa toute première voiture de production, la FF91. Entièrement électrique, cette voiture a un Q.I automobile supérieur à ses rivales, selon les représentants de l’entreprise parce qu’elle est munie d’une panoplie de gadgets et de logiciels qui font d’elle la plus évoluée sur le marché.

Un à un, les représentants des gros départements de Faraday ont énuméré non seulement les nombreuses qualités de la FF91, mais également le fait qu’elle est née sous une toute autre étoile que les autres de son espèce. Elle représente une innovation fracassante en matière de mobilité, car elle fait partie intégrante d’un écosystème informatique qui permet de servir son propriétaire sur presque toutes les facettes de la vie de tous les jours.

Dealer

Mécaniquement, la FF91 est construite sur une plateforme qui servira de base à tous les modèles de ce nouveau constructeur. Cette plateforme est équipée de la batterie la plus dense en énergie de l’industrie avec une capacité de 130 KWh. L’autonomie se situe à 378 miles et la puissance est de 1050 chevaux. Elle a la capacité de passer de 0-100 km/h en 2,39 sec, ce qui est plus rapide que la Tesla P100D.

Côté techno, la nouvelle venue dans le monde des VÉ est munie de systèmes évolués comme le stationnement autonome, des jantes qui se tranforment pour optimiser l’aérodynamisme, un ordinateur de bord ultrapuissant et beaucoup, beaucoup d’autres gadgets.

CarFax

En ce qui concerne le prix, tout ce que nous savons à l’heure actuelle est qu’il faut débourser 5000$US à titre de dépôt pour réserver sa FF91, et que la première production se limitera à 300 unités. Si on regarde les réponses sur la page Facebook de Faraday, les représentant de la compagnie affirment que le premier véhicule constitue l’offre haut-de-gamme de la lignée, donc le prix ne sera pas moins que 30 000$US. Or, l’entreprise prévoit offrir plus de modèles dans le futur, prétendent ses représentants.

Faraday Future est une filiale de LeECO, une entreprise fondée en 2004 en Chine sous le nom de LeTV. Elle est rapidement devenue le plus grand diffuseur de télévision en ligne dans ce pays. Elle s’est rapidement diversifiée dans plusieurs industries, et a récemment connu des difficultés financières en 2016.

 

 

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<