La vente en ligne donne des ailes à Force Kia

La vente en ligne donne des ailes à Force Kia

Jamais les trois concessions de Force Kia (Québec, Val-Bélair et Sainte-Foy) n’ont vendu autant de véhicules neufs et d’occasion qu’en mai dernier. « Nous avons vendu 731 véhicules, soit 50% de plus que notre meilleur mois qui était mai 2019 avec 497 ventes », signale fièrement Steeve Michel, vice-président du groupe Force Kia.

La recette ? Le déconfinement et les nouvelles mesures alléchantes du manufacturier figurent parmi les éléments clés de ces ventes historiques, reconnaît Steeve Michel. « Toutefois, nous sommes convaincus que notre nouveau service de ventes en ligne a aussi contribué largement à ce succès », dit-il. 

Trader

 

Plus du tiers des acheteurs ont profité de ce nouveau service depuis son lancement en mai.

Ventes 100% en ligne 

Depuis le début du mois de mai, les consommateurs peuvent acheter un véhicule chez les concessions de Force Kia sans avoir à se déplacer. Magasinage, essais routiers, signatures des documents, livraison, reprise du véhicule d’échange…tout se fait en ligne et directement à l’endroit où le consommateur le demande, ajoute Steeve Michel. Ce sont, dit-il, plus du tiers des acheteurs qui ont d’ailleurs profité de ce nouveau service depuis son lancement en mai.

Héritage de la COVID-19, ce nouveau département a permis d’embaucher neuf nouvelles personnes (trois dans chacune des concessions) qui sont dédiées entièrement à leurs nouvelles tâches. Steeve Michel tient à souligner que plus de 60% des ventes des trois concessions relèvent désormais d’un premier contact effectué via le web.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<