La Force Kia

La vente en ligne donne des ailes à Force Kia

Jamais les trois concessions de Force Kia (Québec, Val-Bélair et Sainte-Foy) n’ont vendu autant de véhicules neufs et d’occasion qu’en mai dernier. « Nous avons vendu 731 véhicules, soit 50% de plus que notre meilleur mois qui était mai 2019 avec 497 ventes », signale fièrement Steeve Michel, vice-président du groupe Force Kia.

La recette ? Le déconfinement et les nouvelles mesures alléchantes du manufacturier figurent parmi les éléments clés de ces ventes historiques, reconnaît Steeve Michel. « Toutefois, nous sommes convaincus que notre nouveau service de ventes en ligne a aussi contribué largement à ce succès », dit-il. 

 

Plus du tiers des acheteurs ont profité de ce nouveau service depuis son lancement en mai.

Ventes 100% en ligne 

Depuis le début du mois de mai, les consommateurs peuvent acheter un véhicule chez les concessions de Force Kia sans avoir à se déplacer. Magasinage, essais routiers, signatures des documents, livraison, reprise du véhicule d’échange…tout se fait en ligne et directement à l’endroit où le consommateur le demande, ajoute Steeve Michel. Ce sont, dit-il, plus du tiers des acheteurs qui ont d’ailleurs profité de ce nouveau service depuis son lancement en mai.

Héritage de la COVID-19, ce nouveau département a permis d’embaucher neuf nouvelles personnes (trois dans chacune des concessions) qui sont dédiées entièrement à leurs nouvelles tâches. Steeve Michel tient à souligner que plus de 60% des ventes des trois concessions relèvent désormais d’un premier contact effectué via le web.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut