Kia a le vent dans les voiles ! 

Kia a le vent dans les voiles ! 

Des records, les constructeurs automobiles en battent tous les mois. Mais pour Kia, l’année 2020 a été particulièrement fructueuse. 

Juste dans la Belle Province, Kia a dépassé ses records de ventes en janvier, février, juin, juillet et août. Cela veut dire que malgré les mois de mars, avril et mai, durement touchés par la pandémie, le constructeur coréen s’en sort avec des ventes annuelles de seulement 10 % sous celles de 2019. 

Cox Automotive

Les ventes de Kia au Canada

Le succès de Kia est aussi palpable à travers le pays. L’entreprise vient en effet d’établir trois mois consécutifs de ventes record, soit en juin, juillet et août (8870 véhicules vendus en août). Ces ventes record représentent une augmentation de 15 % sur celles réalisées en août 2019, signale l’équipe des relations publiques de la marque Kia Canada.

Le trio Sorento, Seltos et Forte

Tout comme en juin et juillet, les modèles Sorento, Seltos et Forte ont eu la cote auprès des consommateurs canadiens. À lui seul, le Sorento a mené le bal en écoulant 1820 unités. Le Seltos et la Forte suivent de près avec respectivement 1781 et 1748 exemplaires vendus. 

CarFax

« Nous nous efforçons de créer des produits qui se démarquent par leur qualité, leur design et leur technologie, soulève Elias El Achhab, chef de l’exploitation chez Kia Canada. Et ça paye. Le soutien constant des Canadiens envers la marque Kia Canada est vraiment stupéfiant », indique-t-il.

 

Première position chez J.D. Power

Le mois d’août historique enregistré par les 195 concessions canadiennes boucle un été exceptionnel pour la marque automobile. En plus de ses records de ventes, Kia a obtenu, pour une sixième année consécutive, la première place de l’étude américaine sur la qualité initiale de J.D. Power.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<