VW Golf R 2016

Essai: VW Golf R – Difficile à ne pas aimer

 

VW Golf R Sportwagen

 

Et la Volkswagen Sportwagon R, elle?

Les journalistes automobiles ont souvent tendance à parler de ce qui les font vibrer mais à oublier les réalités de notre marché. On dit souvent que la voiture idéale d’un journaliste automobile est une familiale, brune, manuelle, à propulsion et qui carbure au diesel…

Le fait est que la variante à format familial de la Golf R offerte en Europe est difficile à justifier pour le marché nord-américain. Des coûts élevés de développement et une demande limitée sur notre continent rendent les calculs peu profitables pour VW.

Mais Thomas admet que tout n’est pas perdu. La Golf R est actuellement construite en Allemagne. VW évalue actuellement la possibilité d’en transférer la production à son usine de Puebla, au Mexique (qui approvisionne déjà l’Amérique du Nord en Golf et Sportwagen régulière). Selon le PR, dans l’éventualité où VW déménagerait la production de la R au Mexique, les coûts du manufacturier diminueraient considérablement et, alors, la Sportwagon R pourrait potentiellement être vendue chez nous…

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page