Essai du Chevrolet Colorado ZR2 2018: la seule chose qui l’arrête, c’est la production!

Le duo Chevrolet Colorado et GMC Canyon est un vrai hit pour GM. Ensemble, les chiffres de ventes des deux camionnettes dominent haut la main le segment au Québec. Quant au Colorado ZR2, l’ultime interprétation hors route du modèle, il représente environ 15 % des ventes de Colorado, quoique ce chiffre soit limité par la production. Le véhicule étant d’ailleurs plus populaire qu’anticipé, GM tente actuellement de trouver des solutions avec ses fournisseurs pour augmenter le volume de production.

 

 

Essence et diesel

Les Colorado/Canyon sont les seules camionnettes compactes sur le marché nord-américain à proposer un moteur diesel. Il s’agit en effet d’un moteur turbodiesel de 2,8 L qui produit 181 chevaux et 369 livres de couple. Sur le modèle Colorado ZR2, le V6 de 3,6 L est livré de série, tandis que le moteur diesel est possible en option pour environ 4000 $. Le 4-cylindres de 2,5 L n’apparaît pas sur le menu du modèle ZR2.  Environ 1 Colorado sur 3 vendu au Canada est équipé du moteur diesel. 

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