Mazda MX5 2016 Essai

Essai de la Mazda MX-5 2016: Retour aux sources

 

Stratégies de vente

Trois versions (GX, GS et GT) et une seule option importante, soit la boîte automatique avec mode Sport (doublée de palettes au volant pour les deux versions huppées) offerte sans frais supplémentaires, Mazda reconnaissant sa popularité (40%) auprès de ses clientèles plus âgée ou féminine. Le « rouge vibrant mica » (photo), la couleur fétiche de l’auto offerte sur GS et GT, exige 300$ de plus.

 

Citation

« Avec la MX-5, nous ne parlons pas d’un volume de ventes significatif mais nous parlons d’une image très importante pour la compagnie. »

Vincent Reboul, directeur du marketing Mazda Canada

 

Statistiques de la catégorie 

En 2014, il s’est vendu 511 MX-5 au Canada, dont 159 au Québec (soit 31% contre 45% en Ontario et 23% en Colombie-Britannique). Vincent Reboul, le directeur du marketing de Mazda Canada, espère au moins doubler le total canadien. Fait intéressant, 54,5% des acheteurs de MX-5 disent ne pas avoir envisagé un autre modèle. Ceux qui en ont magasiné un autre ont considéré la Ford Mustang (5,5%), la Nissan 370Z (photo), la BMW Z4, la Audi TT et la Porsche Boxster.

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