Groupe Premier Québec_GPQ

DSF CENTRAL: UNE RÉVOLUTION SIGNÉE GROUPE PREMIER QUÉBEC

Né en pleine pandémie, le nouveau fournisseur de produits F&A, Groupe Premier Québec (GPQ), compte bien s’illustrer rapidement aux quatre coins de la province grâce à sa nouvelle solution F&A : DSF Central.

«Notre nouveau concept, que l’on a baptisé DSF Central, permet désormais aux concessionnaires de bénéficier des services d’un directeur ou d’une di- rectrice de département financier à distance », explique Jason Ménard, président de GPQ. La quête d’une main-d’œuvre bien formée, bien au fait des produits et des règles de conformité n’est plus un souci. On s’en occupe ! » indique-t-il.

Lancée au printemps 2020, cette solution est déjà utilisée par une quarantaine de concessionnaires à divers degrés depuis plusieurs mois, dit-il. Et déjà plus de la moitié d’entre eux ont confié la totalité de leurs tâches F&A à la Centrale de GPQ, ajoute fièrement Jason Ménard.

 

Du personnel présent

Comment fonctionne la Centrale ? Elle réunit une équipe d’une quinzaine de directeurs et directrices financiers qui communique par téléphone ou Internet avec les clients. «Cette équipe regroupe des experts qui maîtrisent les produits, les diverses garanties en plus de suivre les règles de conformité auxquelles sont assujettis les concessionnaires automobiles », signale Caroline Patry, vice-présidente de GPQ. Elle tient d’ailleurs à souligner que chaque membre de la Centrale a suivi une formation rigoureuse. En plus d’avoir accès à la gamme de produits souscrits par First Canadian, chaque directeur et directrice a été formé par les divers programmes financiers proposés par les institutions financières.

Cette année, Me Tristan Teixeira, BA, GDBA, LLB, s’est joint à notre équipe comme chef des finances et des affaires juridiques. Fort de plus d’une décennie d’expérience en gestion des PME et avocat, il s’assurera que la croissance exponentielle de notre entreprise se poursuive en respectant les meilleures pratiques en affaires ainsi que de sa conformité sur le plan juridique. Ayant rapidement intégré l’équipe de gestion chez GPQ, il est devenu un conseiller de confiance auprès de Jason Ménard et de Caroline Patry.

 

Accessible et flexible

Évidemment, le grand avantage de la solution DSF Central repose sur l’accessibilité des services. « Notre équipe demeure accessible en tout temps durant les heures d’ouverture des concessions automobiles membres du service. C’est simple. Nous proposons un service flexible qui s’ajuste aux besoins des consommateurs. Ce qui est très apprécié des clients, qui n’ont pas à attendre la disponibilité d’un directeur ou une directrice en concession pour poursuivre la transaction », explique Caroline Patry.

La solution DSF Central permet aussi d’augmenter le sentiment de confiance de la clientèle. «Assis dans son salon, sa cuisine ou les deux pieds dans l’eau au bout du quai, le directeur ou une directrice en concession peut poursuivre la transaction», ajoute-t-elle.. Tout se déroule dans l’harmonie et la transparence », affirment les deux gestionnaires, qui possèdent à eux deux plus de vingt ans d’expérience dans le milieu des F&A automobiles.

« Enfin, conclut Jason Ménard, grâce à notre nouveau système, les concessionnaires ont accès à une équipe d’étoiles en tout temps pour mieux servir les clients. Ils peuvent désormais compter sur un partenaire supérieur. »

 

SUR LA PHOTO: L’ÉQUIPE DE GROUPE PREMIER QUÉBEC

Devant : Dale Manton, vice-président First Canadian développement des affaires, Sinthia Gauthier, représentante Centrale GPQ, Alexandre Coderre, directeur financier, Marc Bouchard, directeur financier, Jason Ménard, président, Virginie Grégoire, directrice financière, Normand Laganière, spécialiste implantation concessionnaire First Canadian;

Derrière : Jean-Francois Dollan, directeur financier, Kim Brisson, département admin. GPQ, Martin Grave, coach et directeur financier, Caroline Patry, vice- présidente, Carole Corbeil, gestionnaire département conformité, Alissia Simard, directrice centrale GPQ, Marie-France Clermont, directrice régionale du développement des affaires et chargée de compte, Maxime Slogar, chargé de compte, John White, directeur national développement des affaires First Canadian, Patrick Charron, directeur provincial First Canadian, Tristan Teixeira, avocat et directeur finance GPQ, et Lisane Tremblay, chargée de compte région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page