Dossier F&A 2024: Un département F&A à distance

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.

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Une assistance à distance 

Groupe Premier Québec vient de souffler sa cinquième bougie. Cinq années qui ont permis à l’entreprise, affiliée au réseau des produits d’assurances et de garanties First Canadian, de prendre solidement racine dans l’industrie F&A automobile québécoise. 

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« Tous nos produits ont l’avantage d’être pensés, conçus et gérés par des professionnels qui évoluent dans le domaine de l’automobile. Ce qui fait, selon nous, une grande différence face à la concurrence qui relève essentiellement d’une expertise en assurances », affirme Caroline Patry, vice-présidente de Groupe Premier Québec.

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À ce facteur distinctif s’ajoute la force de la Centrale. « Depuis le lancement de Groupe Premier Québec, l’entreprise ne campe pas seulement un rôle de distributeur en sol québécois, elle se démarque par son service d’impartition. Finis les soucis de recrutement, de formation et de gestion des vacances des employés. Grâce à la Centrale, les concessionnaires peuvent bénéficier d’un département commercial à distance efficace sans avoir à en gérer le personnel », explique Mme Patry.

La Centrale, poursuit-elle, est composée d’une quinzaine de professionnels qui ont tous travaillé en concession. « Tous nos experts, accessibles pendant les heures d’ouverture de nos partenaires, maîtrisent chacun des produits et savent ce qui convient le mieux aux consommateurs selon leur type de véhicule. » 

La vice-présidente de Groupe Premier Québec se veut également rassurante face à la loi 30 qui entrera en vigueur dès le 1er juillet 2026. « Nous sommes conscients de l’impact que cette loi pourrait avoir sur la rentabilité des concessions automobiles. Pour cette raison, notre fournisseur de produits, très présent ailleurs au Canada, travaille déjà sur des solutions pour le marché québécois. Nous allons être prêts ! »

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