Dossier F&A 2024 : Favoriser la rétention des consommateurs

Depuis plus de trois décennies, le département F&A est devenu un allié indispensable pour toute concession automobile qui obtient du succès. Dans le cadre de notre dossier F&A 2024, AutoMédia a demandé aux principaux acteurs qui servent l’industrie F&A québécoise de nous expliquer comment leurs méthodes favorisent la réussite des concessionnaires.

banners
banners

 

La rétention grâce aux bon produits 

En affaires depuis 1998, le fournisseur de produits d’assurances et de garanties LGM est un incontournable de l’industrie F&A au Québec. « Au fil des ans, nous sommes devenus le plus important fournisseur de produits F&A détenant l’appui de plus d’une dizaine de manufacturiers automobiles », signale Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes Québec, à LGM. Une confiance qu’aucun autre fournisseur de produits F&A ne dispose au pays, insiste-t-il.

banners

Ce succès s’explique par l’ADN même des produits LGM. « Qu’il s’agisse de protections mécaniques, de protections esthétiques ou de programmes d’entretien prépayé, chacun de nos produits est conçu pour favoriser la rétention des consommateurs au sein des concessions », partage M. Lefebvre.

banners

Cette formule est si performante qu’elle séduit de plus en plus de concessions qui ne font pas partie du réseau des manufacturiers partenaires de LGM. En somme, LGM gagne chaque année des parts de marché qui se traduisent par des augmentations de ventes de plus de 15 % depuis les quatre dernières années, mentionne le gestionnaire.

Il tient à préciser que les produits LGM ont aussi la particularité de s’adapter aux nouvelles réalités du marché, notamment le vieillissement des véhicules. « C’est un facteur très apprécié par la clientèle, qui bénéficie des meilleures protections pour son véhicule », conclut

Marc-André-Lefebvre, vice-président des ventes Québec chez Groupe financier LGM
Marc-André-Lefebvre, vice-président des ventes Québec chez Groupe financier LGM

.

 




 



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners
banners