Carfinco

Dossier banque: Carfinco – Croissance assurée

Dans le marché du financement alternatif de troisième et quatrième chance, Carfinco connait une croissance enviable. Depuis l’ouverture du bureau au Québec en 2011, l’entreprise a atteint le seuil du milliard de dollars en déboursés. Afin de mieux répondre à cette clientèle grandissante regroupant quelques centaines de marchands, un nouveau représentant, engagé en mai dernier, épaulera le directeur régional Daniel Aubin. Steve Bradley couvrira le sud du fleuve et l’Outaouais alors que la région au nord du fleuve et Lévis seront desservis par Daniel Aubin.

banners
banners

Autre changement, Carfinco a été achetée par la banque espagnole Santander, l’une des principales institutions financières d’Europe avec plus de 90 millions de clients à travers le monde. La fusion a eu lieu le 9 mars 2015 à la suite d’une transaction au montant de 300 millions de dollars. Par l’entremise de l’entreprise canadienne Carfinco, Santander augmentera sa présence en Amérique. Daniel Aubin est certain que cette association portera ses fruits compte tenu de cette nouvelle réalité du financement non traditionnel.

Selon le directeur régional, plus que jamais les concessionnaires doivent offrir du financement alternatif de 3e et 4e chance à leurs clients. En plus de son programme Régulier, le Plan de participation GO, où le prêteur et le concessionnaire partagent les profits nets, semble retenir l’attention des marchands et s’avère certainement l’une des raisons du succès actuel de Carfinco chez nous. En plus du partage de profits, le plan GO, ne comporte aucun risque pour le vendeur.

banners

Autre caractéristique qui distingue Carfinco : le fait que le prêteur ne vend pas de produits F&A. Le concessionnaire peut donc offrir ses propres produits et ainsi ne pas être tenu à l’écart de cette importante source de revenus. Du côté du client, le Programme Loyauté permet de récompenser les bons payeurs et de leur offrir des taux avantageux. Enfin, les clients peuvent compter sur la réputation de Carfinco pour hausser leur cote de crédit.

banners

En somme, Daniel Aubin et Carfinco ne cessent de se renouveler. La preuve : d’ici la fin de 2015 et le début de 2016, Carfinco présenterait une nouvelle gamme de produits à ses clients québécois.

 

carfinco
Logo de Carfinco

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners
banners