Desjardins Automobiles 2015: plus rapide, plus fluide et plus précis

En 2015, Desjardins Automobiles s’est affairée de manière assidue à générer une efficacité opérationnelle constante dans le but d’offrir un service optimal à ses marchands partenaires afin que le traitement des dossiers soit à la fois plus rapide, plus fluide et plus précis. Cette rigueur a été appliquée non seulement à l’égard du processus mais également au plan des déboursés.

« Nous sommes fiers d’affirmer que notre institution mène le bal en termes de rapidité au niveau des déboursés aux marchands, tout simplement parce que nous croyons que l’accès aux liquidités est primordial pour eux », affirme Claude Moureaux, stratège marketing et affaires pour la division de financement automobile de Desjardins.

On le sait, il y a beaucoup de pression dans les bureaux des « F&I » pour compléter les transactions en un temps record. Or, chez Desjardins, le marchand peut obtenir une réponse en deux minutes ou moins. Pour maintenir cette phénoménale rapidité, l’institution mise notamment sur les technologies pour numériser les processus. Avec l’amélioration constante de ses plateformes électroniques, on garantit non seulement que les transactions se concluent rapidement mais aussi que les sommes d’argent transitent sans délai.

Qui plus est, Desjardins offre maintenant ses produits de financement sur Route One, un portail fort populaire auprès des détaillants, à l’instar de Dealertrack, par exemple.

L’institution a également lancé Plan de financement, un outil en ligne qui permet aux utilisateurs d’être suivis dans leur projet de financement du début jusqu’à la fin : évaluation du véhicule proposé en échange, détermination des paiements, soumission d’assurance et conseils pratiques, le tout dans le but de démystifier le financement et l’achat d’un véhicule.

 

Les souhaits de 2016

Pour la prochaine année, Desjardins projette de poursuivre l’amélioration de ses procédés et de la technologie de ses plateformes afin de toujours être plus rapide, tout en garantissant la simplicité et l’exactitude de ses pratiques d’affaires.

L’organisation compte aussi en offrir plus à ses propres membres en les favorisant à l’aide d’une série d’avantages. « Ces privilèges seront bénéfiques autant au membre consommateur qu’au marchand partenaire », précise Claude Moureaux.

Desjardins, enfin, développera des opportunités additionnelles pour les concessionnaires, surtout des occasions exclusives d’augmenter leurs revenus grâce à des produits Desjardins taillés sur mesure.

Bref, une autre année sous le signe d’une excellence toujours et sans cesse remise en question.

 

Claude Moureaux
Claude Moureaux, stratège marketing et affaires pour la division de financement automobile de Desjardins, entend poursuivre l’amélioration de ses plateformes.

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

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