Des bonnes nouvelles de la part d’AutoHebdo pour les concessionnaires

Difficile ces temps-ci pour les concessionnaires de savoir sur quel pied danser. Un jour, un sondage soutient que les ventes vont ralentir, le lendemain, les résultats d’une autre étude affirment le contraire. En tous les cas, cette fois-ci, AutoHebdo propose de bonnes nouvelles.

 

Intentions d’achat

Selon sa toute dernière enquête menée auprès de 306 répondants à travers le pays du 26 au 29 mars dernier, les intentions des consommateurs en matière d’achat d’un véhicule neuf ou usagé au Canada demeurent fortes, même pendant cette troisième vague de pandémie. 

Les niveaux d’incertitude et d’appréhension signalés par les acheteurs de voitures au début de la pandémie ont considérablement diminué, indiquent les résultats.

 

Je veux une nouvelle voiture 

Premier constat : plus d’une personne sur quatre (27%) interrogée a déclaré que sa voiture actuelle est trop vieille. De plus, près d’un consommateur (18%) sur cinq aimerait passer à quelque chose de plus récent. Près d’un répondant sur dix (9%) souhaite, pour sa part, acquérir un véhicule plus spacieux.

 

Moins de stress COVID

Sur les répondants ayant participé au sondage, deux sur cinq (41%) se disent encore préoccupés par la COVID-19. Il y a un an, c’était deux répondants sur trois (66%). De plus, seulement deux personnes sur cinq (38%) s’attendent à devoir prolonger le délai d’achat de leur voiture. L’an dernier, c’était trois répondants sur quatre (72%).

 

Confiance en l’économie 

Autre bonne nouvelle, les préoccupations des consommateurs envers leurs finances personnelles diminuent. Ainsi seulement un répondant sur deux (49%) se dit actuellement préoccupé contre trois sur quatre (75%) l’an dernier.

 

Web, Web, Web !

Enfin, où se trouvent les acheteurs potentiels de véhicules d’occasion ? Plus de trois répondants sur cinq (62%) consultent les plateformes automobiles en ligne. Près de deux sur cinq (39%) accèdent aux sites Web des concessionnaires et un sur trois (33%) fréquente les sites Web des constructeurs tout au long de sa réflexion.

 

AutoHebdo COVID

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut