D2C Média passe aux mains de Cars.com

La société Cars.com inc., une division de Cars Commerce de Chicago, a annoncé l’acquisition de D2C Média inc. de Montréal aujourd’hui. Cette entreprise étatsunienne a payé 105 millions de dollars canadiens en espèces pour mettre la main sur ce spécialiste des services internet et multimédias, et autres solutions technologiques pour concessionnaires d’automobiles.

Dans un communiqué rédigé uniquement en anglais, on apprend que cette acquisition permettra à Cars Commerce d’accroître son rayonnement auprès d’une douzaine de constructeur et de quelques 1 000 concessionnaires que dessert D2C d’un bout à l’autre du pays .

L’entreprise de Chicago compte du même coup accélérer la croissance de sa profitabilité. Cette transaction devrait, de plus, engendrer d’importantes opportunités de vente croisée qui, pour les concessionnaires, pourraient se traduire par des gains mensuels moyens supérieurs.

Dans le communiqué, Alex Vetter, président et directeur général de Cars Commerce, voit en cette acquisition une ouverture sur un nouveau marché.

En outre, dans un message publié dans sa page LinkedIn, M. Vetter écrit : « J’ai hâte d’accueillir Gino Coutu [NDLR : Le président exécutif du CA de D2C Média] et son équipe pour travailler à doter le système de vente au détail du Canada d’une technologie de pointe et de solutions numériques qui simplifient tout ce qui concerne l’achat et la vente de voitures. »

Rappelons que D2C Média a été fondée en 2003. L’entreprise montréalaise, dont le siège social est dans le quartier de Griffintown, compte aujourd’hui un peu plus de 90 employés répartis à travers le Canada.

Photo : Cars Commerce et D2C Média

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut