CSMO-Auto : les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

Les BONS COUPS DE 2023

Durant l’année qui s’achève, le CSMO-Auto a célébré fièrement ses 25 années au service de l’industrie des véhicules motorisés (incluant les véhicules automobiles, lourds, de loisirs, récréatifs, le recyclage de pièces et les engins de chantier). Un quart de siècle d’engagement envers l’amélioration continue de l’industrie, marqué par des réalisations significatives et des partenariats fructueux.

Le CSMO-Auto en a profité pour s’offrir une restructuration organisationnelle, un bon pas de recul pour mieux se propulser vers l’avenir; une redéfinition de son mandat par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (arrimage des besoins de l’industrie en lien avec les actions gouvernementales, la concertation et le partenariat pour mobiliser les acteurs de l’industrie à prioriser les enjeux et à identifier des solutions, le développement des compétences et l’amélioration de l’information sur l’industrie qui circule dans les différentes instances). Enfin, le CSMO-Auto finalise une toute nouvelle planification stratégique qui sera adoptée par le conseil d’administration en janvier prochain.

Dans le but d’apporter le soutien nécessaire à l’industrie et pour bien assumer son rôle, le CSMO-Auto a créé de nouveaux postes et a procédé à l’embauche de nouveaux employés. Leur arrivée, leur expertise et leur enthousiasme contribuent déjà à la capacité du CSMO-Auto à relever les défis et à innover.

L’un de ces défis majeurs a été de soutenir rapidement le développement des compétences des employeurs et des travailleurs du secteur dans un contexte de transformation technologique, numérique, électrique et démographique sans précédent. La rapidité des transformations exige une adaptation constante des compétences, et le CSMO-Auto est déterminé à être à l’avant-garde et à jouer un rôle de premier rang dans ces transformations.

LES SOUHAITS POUR 2024

La nouvelle année marquera un tournant pour le CSMO-Auto puisqu’elle débutera avec un changement d’image significatif. L’organisation se réinventera alors en devenant « Innoviste : Vecteur de l’industrie des véhicules motorisés».

Cette nouvelle identité reflète son engagement à être un leader collaboratif dans l’industrie. En tant que « Vecteur de l’industrie des véhicules motorisés », l’organisation sera un acteur de changement et d’innovation pour soutenir les employeurs et les travailleurs à effectuer les transitions, à acquérir de nouvelles compétences et à prospérer dans un environnement en constante évolution.

À l’aube de 2024, Innoviste est prêt à affronter l’avenir avec une nouvelle identité et un engagement renouvelé envers l’industrie. Il est prêt à se propulser et à travailler avec ses partenaires et collaborateurs pour façonner l’avenir, en tirant parti des 25 années d’expérience et de dévouement au service de l’industrie des véhicules motorisés.

De gauche à droite : Geneviève Ethier, Emmanuelle Fabius, Maïka White, Simon Pelletier, Danielle Le Chasseur, Martin Cloutier, Renaude Poirier, Élisabeth Desmarais, Josée Mc Intyre et Sylvain Audet.

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut