Adesa Montréal

Croissance constante pour ADESA en 2015

Les bons coups de 2015

L’année qui se termine s’est révélée fort occupée chez ADESA Montréal. Le volume de véhicules offerts a augmenté dans tous les segments, que ce soit pour les véhicules de flotte, les retours de location courts et longs termes, de même que les échanges de marchands. À tel point que l’entreprise a dû ajouter de nouveaux blocs d’enchère pour accommoder cette hausse de volume.

Par ailleurs, la faiblesse du dollar canadien a attiré bon nombre d’acheteurs américains et exportateurs, ce qui a poussé les valeurs de reventes dans les segments des camionnettes et des VUS vers des sommets inégalés.

De plus, ADESA continue d’investir fortement dans la technologie. « Notre site internet est en constante évolution pour améliorer l’expérience des clients. Notre application mobile continue de voir son taux d’adoption augmenter », souligne Simon Robitaille, directeur général d’ADESA Montréal. « Les clients y reconnaissent la grande valeur d’avoir l’équivalent d’un catalogue multimédia à portée de main lorsqu’ils sont sur le plancher d’encan ».

L’application présente des photos, les options, les rapports CarProof et un guide du marché pour estimer la valeur d’un véhicule. Le marchand absent de l’encan peut également utiliser l’application pour acheter immédiatement un véhicule sur la plateforme Dealerblock, faire des recherches de prix et d’inventaire ou miser sur des véhicules offerts ailleurs au pays par l’entremise de Liveblock.

Les souhaits de 2016

ADESA tient d’abord à remercier tous ses clients pour leur incroyable support en 2015.  « Nous avons franchement une clientèle exceptionnelle pour laquelle nous sommes fiers de nous dépasser année après année », commente M. Robitaille avec joie.

Et pour 2016, les perspectives de l’entreprise s’annoncent déjà fort prometteuses. « Nous nous attendons à une année de volume accru, avec une augmentation du nombre de retours de location et de véhicules offerts à la suite des fortes ventes et locations de véhicules neufs des dernières années », prévoit le d.g..

D’autres initiatives technologiques sauront améliorer l’efficacité et rendre l’expérience client encore plus agréable. Entre autres, la fonction Mon Compte sur le site et sur l’application mobile reflètera sous peu les transactions d’un client tant sur les lignes physiques d’enchère que sur l’internet.

De nouvelles fonctionnalités seront divulguées en cours d’année mais le souhait d’offrir la meilleure sélection de véhicules aux acheteurs et d’exposer les véhicules à la plus grande quantité d’acheteurs potentiels demeure prioritaire.

« Enfin, nous nous devons de souligner et remercier notre personnel pour son dévouement. C’est grâce à lui si nous maintenons notre position de leader dans cette industrie mouvante », conclut M. Robitaille.

Simon Robitaille ADESA
Simon Robitaille, directeur général d’ADESA Montréal.

 

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

 

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