Corporation Mobilis: À la rencontre de la relève

Les étudiants du Centre de formation professionnel de Charlevoix-Pavillon Les Cimes, à La Malbaie, ont reçu la visite d’une équipe de la Corporation Mobilis le 26 mars dernier. Les membres de la Corporation étaient accompagnés d’un concessionnaire de la région, Frédéric Lajoie, directeur de Performance Ford.

Afin de rejoindre une main-d’œuvre qualifiée, la Corporation Mobilis s’est donné le mandat de s’impliquer auprès des Centres de formation professionnelle de la grande région de Québec et autres établissements d’enseignement. 

banners

Ces visites, tout comme les autres partenariats, visent à promouvoir les métiers du secteur automobile et du camion lourd. Ces activités ont également pour but d’encourager les périodes de stage en concessions et à monter une banque de candidatures pour les futurs finissants.

Soulignons que la Corporation Mobilis offre aussi une bourse au montant de 500 $ à un élève s’étant le plus démarqué dans son programme d’études. Depuis le début de ce partenariat en 2015, près d’une vingtaine d’élèves ont obtenu cette bourse. Le nom du prochain gagnant (ou la prochaine gagnante) sera dévoilé le 15 mai. 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners