Les consommateurs désirent-ils effectuer l’achat d’un véhicule en ligne?

Les consommateurs désirent-ils effectuer l’achat d’un véhicule en ligne?

Un article publié récemment sur le site AutomotiveNews.com révèle que beaucoup moins de consommateurs sont attirés par le processus d’achat en ligne d’un véhicule que l’on peut le croire. L’article cite le 2016 Dealership Action Report, un rapport annuel produit par DealerSocket, qui décrit que deux tiers des concessionnaires interrogés lors d’une étude croient que les consommateurs sont attirés vers le processus d’achat en ligne, mais qu’en réalité, selon le sondage, uniquement 33% des consommateurs sont attirés par ce processus.

Cette étude, effectuée conjointement par DealerSocket et Google, a été menée auprès de 2000 consommateurs américains ayant fait l’achat d’un véhicule au cours de la dernière année.

Cox Automotive

De ce fait, 67% des répondants ont répondu « non » à la question suivante: « Lors de l’achat d’un véhicule, voudriez-vous être en mesure de compléter le processus entièrement en ligne, sans avoir besoin de visiter un concessionnaire? »

Toujours selon AutomotiveNews, les plateformes d’achat en ligne comme Beepi et Carvana ont attiré l’attention des concessionnaires, qui ont démarré le développement d’outils d’achat en ligne afin de répondre à une demande éventuelle. Selon DealerSocket, ces efforts ne sont pas perdus, ils démontrent que les concessionnaires désirent rester à l’affut des tendances, mais que le sentiment de panique les poussant à se ruer vers le commerce électronique n’est pas justifié.

CarFax

L’étude révèle également d’autres données intéressantes: la moitié des répondants qui ont un revenu moyen se situant entre 100 000 $ et 149 000 $ voudraient éviter la visite en concession pour effectuer tout le processus en ligne.

En contrepartie, 29% des répondants qui gagnent entre 25 000 $ et 49 000 $ affirment vouloir acheter un véhicule en ligne.

Finalement, DealerSocket écrit dans son rapport que 37% des hommes veulent acheter un véhicule en ligne, contre 29% pour les femmes.

SOURCE: http://www.autonews.com/article/20161010/RETAIL/310109974/do-people-really-want-to-buy-cars-online

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

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