CONGRÈS ANC: CONNECTER POUR CRÉER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

Michael Dobbins, responsable de la stratégie et du développement de RBC

Les entreprises de tous les secteurs, y compris celui de l’automobile, peuvent et doivent créer de nouvelles solutions numériques, qui leur permettront de tracer de nouveaux chemins vers leurs clients potentiels, et ce, avant leurs concurrents. Par: Stéphanie Wallcraft. 

Tel était le message livré par Michael Dobbins, responsable de la stratégie et du développement de RBC, qui a pris la parole lors du congrès d’Automotive News Canada, qui s’est tenu au centre-ville de Toronto, le 14 février dernier.

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Dobbins a présenté ce concept en introduisant RBC Ventures, une nouvelle initiative visant à créer des outils qui sortent du cadre habituel des banques. Le but est d’établir des relations avec des clients potentiels plus tôt dans le processus, ce qui pourrait éventuellement donner lieu à des besoins de services financiers.

 

Deux exemples concrets

À titre d’exemple, Ownr est un site Web que les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent utiliser pour concevoir facilement un logo et une stratégie de marque, ainsi que pour achever le processus d’enregistrement et de constitution de la société.

DRIVE est un autre produit qui permet aux utilisateurs de stocker les informations relatives à l’assurance et à la propriété de leur véhicule, de recevoir des avis de rappel, ainsi que des rendez-vous avec le département de service.

Ces deux produits permettent de créer une relation transparente entre les utilisateurs et RBC bien avant que l’utilisateur n’atteigne le stade où il aura besoin des services bancaires, tels un compte de banque commercial ou du financement pour un véhicule par exemple.

«Nous voulons jouer un rôle dans la vie des gens avant qu’ils aient besoin d’un service bancaire, car les services bancaires ne sont probablement pas la première chose dont ils auront besoin, a déclaré Dobbins. Nous voulons créer des solutions ouvertes à tous, sans frictions. Tout le monde peut l’utiliser, peu importe qu’ils soient déjà clients avec notre banque ou pas. Cela nous donne une chance d’interagir avec les gens.»

«C’est une façon unique de penser au-delà des limites de votre secteur pour développer votre industrie.»

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