Clôture du SIAM 2017: près de 200 000 passionnés au rendez-vous

Clôture du SIAM 2017: près de 200 000 passionnés au rendez-vous

Il y a plus d’une semaine, notre collègue Stéphane Quesnel couvrait le Salon de l’Auto de Montréal  et ses nombreuses primeurs. L’édition 2017 vient tout juste de se conclure et le bilan est satisfaisant, selon les organisateurs. En effet, le nombre de visiteurs est légèrement supérieur à l’an dernier, avec 199 502 visiteurs.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats, et nous avons présenté une édition à la hauteur des attentes. Année après année le défi est de se renouveler et de présenter un Salon de qualité qui plaira à tous les publics, notre équipe l’a relevé avec brio. Les commentaires reçus de nos visiteurs sont très positifs et nous en sommes bien heureux », mentionne Michel Gaudette, président du SIAM.

Sirius: Application

Récaputilatif

199 502 visiteurs au total, comparativement à 196 829 en 2016.

Le SIAM 2017 a été l’hôte de 5 primeurs nord-américaines et 43 primeurs canadiennes. On y retrouvait environ 600 voitures en exposition, dont 32 dans la Zone de Performance

Selon l’organisation, plus de 1957 essais routiers de véhicules électriques CAA-Québec ont été effectués,

Finalement, l’Avant-Première Bénéfice a servi à amasser 749 632$!

Revoyez le reportage de Stéphane Quesnel ici avec tous les détails ainsi qu’une impressionnante galerie de photos.

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*